Mardi 07 Mai 2024 - Sensations Essonne

Essonne en scène par les Francofolies : vous faites quoi les 28 et 29 juin ?

Et si les 28 et 29 juin prochain, vous vous offriez une parenthèse familiale et musicale au cœur de l’Essonne ? Deux jours où le meilleur de la scène rock-pop-électro française émoustillerait vos sens. Deux jours au milieu d’un écrin de verdure, chargé d’histoire, à moins d’une heure de transport de la capitale. Deux jours au cœur du festival "Essonne en scène par les Francofolies".

Programmation premium

Les 28 et 29 juin, le Domaine départemental de Chamarande raisonnera sous l’énergie communicative et l’expressivité rageuse des Shaka Ponk, et sous la voix envoutante de Zazie dont le dernier single "Speed" est un véritable phénomène. Synapson, Hyphen-Hyphen, Gauvain Sers et Canine seront également de la partie. "Et parce que nous sommes attachés à soutenir la création musicale, et que nous sommes fiers de nos artistes locaux, ce festival sera l’occasion de découvrir de nouvelles voix de la scène essonnienne", souligne Aurélie Gros, vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure.

100% détente

Des tables et des hamacs seront à votre disposition sur les pelouses du Domaine et au bord de la Juine. Ils vous offriront un moment privilégié, hors du temps, en famille ou entre amis. Et si votre estomac cri famine ? Pas de problèmes. Producteurs et restaurateurs essonniens seront là pour satisfaire vos papilles avec du "sur-le-pouce" accessible et de qualité à l’image du savoir-faire et du terroir local.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de ce week-end à l’esprit "musique et jardin" pour découvrir, au château, la rétrospective "Off grand concourse" de Jerry Schatzberg. Vous y découvrirez des séries de photographies très connues et anciennes comme celles sur Bob Dylan ou les Rolling Stones, ou encore des travaux à l’avant-garde de la photographie de mode.

Plus que jamais, le Domaine départemental de Chamarande sera le lieu où dialoguent des formes d’expression artistiques variées, où se rencontrent tous les publics et toutes les générations. "En venant au Festival Essonne en scène par les Francofolies, vous franchirez le seuil d’un lieu emblématique du patrimoine essonnien et d’un univers musical à la croisée des styles et des influences", conclut François Durovray, Président du Département