Mardi 12 Novembre 2019 - Sensations Essonne

L’élite en piste à Montgeron

100 mètres, 110 mètres haies, saut, lancé de disque et bien d’autres…Cette année encore, les 20 premiers athlètes de chaque discipline ont rendez-vous au stade Pierre de Coubertin de Montgeron, le 25 juin. "Ce meeting de début de saison leur permet de se situer par rapport à leurs concurrents et de tenter de réaliser les minimas, pour les championnats de France Elite en juillet et les Mondiaux au Qatar fin septembre", annonce Anne Tournier-Lasserve, présidente de l’ES Montgeron qui organise l’événement*. Le club hôte sera largement représenté, notamment par son hurdler star Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe du 110 m haies l’été dernier et vice-champion d’Europe du 60 m haies en mars.

Meeting de rang mondial

Par ailleurs, cette édition 2019 rassemblera athlètes handisports et athlètes valides afin de proposer aux spectateurs une véritable fête du sport placée sous le signe de la convivialité. Plus de 90 jurys-officiels coordonneront les diverses épreuves et assureront une organisation technique de haute qualité.

En 2018, plus de 213 athlètes de 32 nations différentes se sont affrontés à Montgeron, avec de grands noms de l’athlétisme français et mondial sélectionnés aux derniers Jeux Olympiques (Jean Marc Pontvianne, Pascal Martinot Lagarde, champion d’Europe sur 110m Haies à Berlin et Montgeronnais). Le meeting international de Montgeron-Essonne est internationalement reconnu et s’est ainsi classé parmi les 80 meilleurs événements de ce type au niveau mondial (sur plus de 750).

* En partenariat avec le Département.

 

Au programme
Épreuves internationales hommes :
100m- 110m haies- 400m- 800m- 3000m Triple Saut– Disque

Épreuves internationales femmes :
100m- 100m haies – 400m- 800m Triple Saut – Hauteur- Disque