Vendredi 29 Mars 2024 - Sensations Essonne

Rencontre exceptionnelle à Bobin

Et si vous finissiez les fêtes de Noël sur un match de football hors du commun ? Dimanche 5 janvier, à l'occasion des 32ème de finale de la Coupe de France, les footballeurs essonniens de Linas-Montlhéry rencontreront leurs célèbres homologues du Paris-Saint-Germain sur la pelouse du stade Robert Bobin.

"C'est un rendez-vous exceptionnel pour l’Essonne", souligne François Durovray, Président du Département de l’Essonne. "Nous avons la capacité d’accueillir de grandes manifestations, comme nous l’avons vu avec la première édition du festival Essonne en scène en juin 2019. Avec ce match, nous allons démontrer une nouvelle fois notre capacité à faire de Bobin et de l’Essonne une Terre de sport. Ce sera également la première page d’une nouvelle histoire pour cet équipement."

Ce match est également l'occasion de rappeler à tous l’engagement pris par le Département en faveur du développement d’un projet sportif rassembleur, mêlant amateurs et sportifs de haut niveau, notamment autour du projet "Ambassadeurs du sport" de l’Essonne.

Tranquillité et sécurité

Afin de garantir la sécurité de chacun et de faciliter l'acheminement des supporters et des spectateurs au stade, le Département a mis en place un dispositif spécial d'accès au site. Deux parkings de rabattement (2200 places) sont mis à la disposition du public à Évry et au Parc de Tréville (Vert-le-Grand) ainsi que des navettes assurant la liaison avec le stade.

130 personnes dont 30 agents départementaux seront également mobilisés pour la sécurisation et la gestion des flux de supporters, permettant d'accompagner au mieux les spectateurs et de garantir de bonnes conditions pour tous.

Enfin, des échangeurs routiers ont été fermés pour l'occasion (voir le communiqué de presse ci-dessous) afin d'éviter tout engorgement de circulation.


>> Consulter le communiqué de presse et le plan d'accès à la rencontre [pdf]