Jeudi 20 Juin 2019 - Sensations Essonne

Isaac Delusion et SiAu au Plan à Ris Orangis

Jeudi 30 novembre, Le Plan à Ris Orangis vous propose une soirée électro pop luxuriante et pleine de promesses avec Isaac Delusion et leur nouvel opus Rust & Gold, et SiAu dont l’élégant Ce soir je sors s’écoute comme une invitation à la découverte…

 

Isaac Delusion et Rust & Gold

Juste une illusion, c’est ce que le groupe pourrait être tant leur pop flottante a la couleur du rêve. Trois ans après leur 1er album éponyme, Isaac Delusion revient fort dans le paysage de l’electro-pop avec Rust & Gold. Un nouvel opus 12 titres qui vous embarque avec légèreté dans un voyage déroutant où se mêlent pop, musique électronique, boucles hip-hop, folk et basses funky.
 

“On voulait aller dans des directions plus dérangeantes, montrer une autre facette de notre musique avec un album moins positif, moins rêveur que le précédent et nous éloigner d’une étiquette un peu lisse et vaporeuse que l’on nous avait collée.” explique le chanteur Loic, avec cette volonté de dessiner “Un contraste entre le côté léché, brillant et lumineux, et son aspect rouillé, plus dur et lo-fi”.

Avec Rust & Gold, Isaac Delusion se réinvente et dévoile une autre facette de leur musique comme le prouve "Cajun", seul titre de l’album chanté en français. Loic revient sur ce choix : “J’ai le complexe du Français qui écrit en anglais, chante en anglais, alors que je ne serai jamais anglais. Cajun a été important, il m’a libéré de cette gêne.”
 


À l’image du bon en avant de son deuxième album, la prestance scénique du quatuor parisien s’affirme au fil des concerts. Une loi universelle du mouvement chère à l’autre grand Isaac !

 

SiAu, ou l'éclat sombre...

Plonger dans l’encre noire de la chanson française, de Bashung à Flavien Berger, de celle qui s’habille d’un brillant monochrome. Immergez cet héritage dans les productions intimistes et modernes de James Blake et Nicolas Jaar et vous aurez une petite idée des vastes ambitions de Simon, la belle âme en peine de SiAu.
 


Chanteur-auteur-compositeur, SiAu se montre capable d’harmonies vocales célestes qui flottent au-dessus des nuages, tandis qu’il décrit des visions et rêves de voyages qu’il réalise autant en solitaire qu’à l’envers.
De ces mots à lui en français le voilà qui pénètre le cercle des américains Alternatifs féériques à la Grizzly Bear ou Bon Iver, de ceux qui mettent en lévitation sans jamais qu’on en voit les ficelles.
 

Sur Ce soir je sorsSimon démontre que le doute peut l’envahir mais qu’il reste capable de se consoler en accélérant sa pop intimiste afin de la lâcher sur le dancefoor, portée par des beats synthétiques et un piano humide toute en mélancolie retenue et euphorie galopante.

Mots contemplatifs sur trame électronique d’une grande humilité, Siau imagine une pop à la beauté luxuriante : la relève d’un monde qui n’existait pas encore de ce côté de l’Atlantique...

ISAAC DELUSION et SIAU
Jeudi 30 novembre à 20h
Le Plan à Ris Orangis

 

Tarifs : 18 > 15 > 12

Réservations en ligne : goo.gl/YvRqwK

Informations
Le Plan
1 Avenue Louis Aragon - 91130 Ris-Orangis
Tél : 01 69 02 09 19
Site : leplan.com/site/

Facebook : www.facebook.com/LePlan91/

Twitter : twitter.com/leplan91?lang=fr

Lien vers la page concert du jeudi 30 novembre : leplan.com/site/event/isaac-delusion-siau/

EVENT facebook : www.facebook.com/events/107060573292258/


ISAAC DELUSION
Facebook : www.facebook.com/IsaacDelusion/

SIAU
Site : www.siaumusic.com/

Facebook : www.facebook.com/SiAumusic/