Samedi 23 Juin 2018 - Sensations Essonne

Du Son Dans l'Aile 9 au Centre Culturel Baschet de Saint-Michel-sur-Orge

Le Cri de la Libellule présente "Du Son dans l’aile #9", samedi 27 Janvier 2018 au Centre Culturel Baschet de Saint-Michel-sur-Orge. Une soirée placée sous le signe de La Rezonnerie organisée en partenariat avec le Centre Culturel Baschet et Rezonne, le réseau des musiques actuelles en Essonne.

Les soirées de La Rezonnerie sont des affiches labellisées qui offrent l’occasion, pour les adhérents du réseau (Rezonne), de mettre en avant la scène Essonnienne émergente en programmant des groupes issus de la l'annuaire de la Rézonnerie (groupes Essonniens).
 


 

DU SON DANS L'AILE 9 - LA PROGRAMMATION

 

RED DJINN Post-World / Ambient Afro Jazz

Né dans les studios de Paul B à Massy, Red Djinn est un tout jeune groupe issu de la rencontre entre trois artistes imprégnés de cultures musicales très diverses.
 

Le résultat de cette alliance réussie (guembri et chant, saxophone soprano, batterie et électronique) est une musique en forme de potion magique, dont le puissant pouvoir immersif suspend le temps et nous entraîne dans un voyage imaginaire, entre transe et rêve éveillé…

 

IMPARFAIT Rock Urbain

Imparfait c'est quatre personnalités, un groupe, une énergie fédératrice. Sur scène le quatuor délivre un rock brut et sans concession. Les influences vont de Queen Of The Stone Age, Rage Against The Machine, Nova Twins à F.F.F en passant par les Rita Mitsouko.

Le projet est né début 2014, à l'initiative de Prisca (chant) et Bruno (basse). Dès le début, s'est imposée la volonté de mettre le français en avant avec une écriture simple, décomplexée et parfois métaphorique. L'arrivée de Loïc (guitare) puis de Léo (batterie) donne une nouvelle impulsion, et transforme le duo en quatuor. Deux ans et vingt concerts plus tard, le groupe est prêt pour son premier enregistrement studio. Mécanique Des Foules sort le 18 mars 2017.

 

HAROLD Chansons World

Découvert en première partie de "-M-" lors des Francofolies de la Rochelle en 2010, Harold nous présente son premier album Emmêler les mots. Il nous fait découvrir son univers où règne une atmosphère chaleureuse et enivrante dans laquelle les textes prennent toute leur place et tout leur sens.


Harold propose une chanson Française saupoudrée d'une légère rythmique reggae et d'un brin de folk. Un doux mélange qui permet à cet "égayeur d'esprit" de nous faire passer du calme à la tempête, mais toujours avec douceur. Rendez-vous pour un live ou l'on chante la vie !
 


L'équipe du Cri de la Libellule vous attend toutes et tous, nombreuses et nombreux, pour cette nouvelle édition
Du Son dans l’Aile 9
Samedi 27 janvier à 21h
Centre Culturel Baschet de Saint-Michel-sur-Orge

 


DU SON DANS L'AILE 9
RED DJINN
/ IMPARFAIT / HAROLD
Samedi 27 Janvier à 21h
Centre Culturel Baschet, 1 Rue Saint-Exupéry - 91240 Saint-Michel sur Orge

ACCÈS
Pour venir au Centre Culturel Baschet : lecridelalibellule.fr/planacces/accbaschet.pdf

Ouverture des portes à 20h30
Tarif Entrée sur place : 5€
Pas de réservation / Pas de prévente

Contact : cridelalibellule@lecridelalibellule.fr

Le Cri de la Libellule, le site : lecridelalibellule.fr/

Facebook : facebook.com/lecridelalibellule


ARTISTES

RED DJINN
Facebook : facebook.com/RedDjinnOfficial

Ecouter sur : soundcloud.com/reddjinn

IMPARFAIT
Facebook : facebook.com/imparfait.musique

Ecouter sur : soundcloud.com/imparfait-musique

HAROLD
Facebook : facebook.com/official.harold

Ecouter sur : deezer.com/album/8925337