Dimanche 20 Janvier 2019 - Sensations Essonne

Soirée MADE IN FRANCE #1 FOÉ + CHATON au Rack'am à Brétigny-sur-Orge

Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge lance la première édition de ses soirées "MADE IN FRANCE", vendredi 25 Mai 2018, à 20h30, avec Foé et Chaton.

Adhérent de Rezonne, la salle de Brétigny-sur-orge innove une nouvelle fois avec ses soirées "MADE IN FRANCE". Le projet s'inscrit dans la continuité de ses actions de développement et d'accompagnement aux groupes et musiciens amateurs, comme professionnels (Résidences d'artistes, Tremplin Jeunes Talents, Le Son des Lycées... ), et vient conforter le rôle de vigie que Le Rack'am s'emploie à exercer tout au long de l'année à travers une programmation riche et diversifiée, laissant place aux jeunes talents de la scène pop, rock, electro, rap, reggae et chanson française.

MADE IN FRANCE 1ère édition

Le concept des soirées "MADE IN FRANCE" est de mettre en lumière des artistes émergents qui redessinent les contours de la chanson, de la pop ou encore du rap, d'expression française. Nouveaux sons, nouvelles voix/voies, nouvelles approches de genres en perpétuel changement. Pour cette première édition, l'équipe du Rack'am vous invite à découvrir deux jeunes artistes qui renouvellent, chacun à leur façon, le paysage de la chanson française.
 

FOÉ scande et chante comme si sa vie en dépendait. Mélodies hors sol heurtées de rythmiques digitales bricolées, musique totalement intemporelle, impudique et excitante, chansons vertigineuses que seul un jeune homme de son temps peut oser proposer. Découvrez "Alors Lise" extrait de son 1er album ÎL , sorti le 20 Avril 2018.
 


 

"Ce n’est plus une vaguelette mais une lame de fond qui soulève la scène française et rebat ses cartes : quantité de jeunes artistes mêlent désormais chanson, rap, pop ou électro avec une impeccable fluidité. FOÉ, 20 ans, est non seulement le dernier représentant de cette génération - celle des Stromae, Gaël Faye, Tim Dup, Eddy de Pretto… - mais aussi celui qui pousse le phénomène à son paroxysme. [...] Une maîtrise rare, fondée sur une solide formation musicale ; sa voix profonde et grave œuvrant à unifier le tout. [...] Foé impressionne déjà par la richesse de son premier album."  Valérie Lehoux Télérama
 

Révélé par le titre "Poésies" en septembre 2017 et passé maître dans l’utilisation de l’auto-tune, CHATON ne cesse de faire des émules grâce à un mix irréel entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste. Avec son 1er album, POSSIBLE, il nous permet d’entrer dans la passionnante histoire intime de l’artiste, où la joie jongle avec la peine, portée par une voix sensible mi rappée, mi chantée.
 


"Après des années à écrire pour les autres (Jenifer, Natasha St-Pier, Leslie ou Amel Bent) ou en solo sous le pseudo Siméo, le Parisien Simon Rochon Cohen, alias CHATON, casqué de longues bouclettes de doux métalleux, revient de son néant avec un premier album, POSSIBLE. Des chansons comme "Poésies", il y en a une dizaine sur cet opus, tranches de vies douces-amères et indolentes, chantées à l’autotune sur fond dub. [...] Sa proposition musicale est fraîche, insolite, simple et cohérente. Le coup de la chanson française autotunée sur une prod dub, personne ne l’avait fait avant.." Stéphane Deschamps, Les Inrocks

 

MADE IN FRANCE #1
Vendredi 25 Mai 2018, à 20h30
Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge

Tarifs : 10€ > 7.5€
Billetterie en ligne MADE IN FRANCE #1

Page événement  FACEBOOK

Informations
Le Rack’am - 12 rue Louis Armand 91220 Brétigny-sur-Orge
Tél : 01 60 85 10 37
Contact : lerackam@mairie-bretigny91.fr

SITE  -  FACEBOOK  -  TWITTER