Mardi 19 Mars 2019 - Sensations Essonne

Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué au Théâtre d'Etampes

Le service culturel de la Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne présente "Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué" d’Howard Buten, dimanche 3 juin 2018, au Théâtre intercommunal d'Etampes. Une création de la Compagnie Damien Bricoteaux, adaptée et mise en scène par Damien Bricoteaux, avec Robin Causse et Jules Martin.

Gil n’a que huit ans mais son petit cœur a déjà connu de bien grands sentiments. Trop grands. Trop forts… Victime de la bêtise des adultes, qui transforment ses rêves en symptômes cliniques et son amour en attentat, le voici enfermé dans une résidence spécialisée.
 


Notes d’intention, Damien Bricoteaux metteur en scène

Plus que le parcours d’un enfant différent ou malade, je veux raconter une histoire d’amour absolue, sans limite, et donc forcément dangereuse. Gil Rembrandt, le personnage créé par H. Buten, est à vif, sûrement trop sensible, à fleur de peau. Il ne comprend pas les règles du monde et se retrouve, de fait, agressé par celui-ci. [...] Par son thème, sa profondeur, l’inventivité de sa langue, par la justesse bouleversante du regard que l’auteur porte sur ses personnages, ce texte qui m’accompagne depuis de nombreuses années me semble l’occasion rêvée pour tous les publics de (re)découvrir le théâtre, sans distinction d’âge.
 

QUAND J'AVAIS 5 ANS, JE M'AI TUÉ
Dimanche 3 juin à 17 h
Théâtre intercommunal d'Etampes
Rue Léon Marquis - 91150 ETAMPES

Tarifs : 14 > 11 > 7
Tout public, à partir de 10 ans

Réservation
Tel : 01 69 92 69 07
Contact : service.culturel@caese.fr

Informations
CAESE - Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne
Hôtel Anne-de-Pisseleu
Place de l’Hôtel de Ville et des Droits de l’homme - 91150 Etampes
SITE

Cie Damien Bricoteaux
FACEBOOK