Jeudi 20 Juin 2019 - Sensations Essonne

FESTIVAL METAL SPHERE #8

METAL SPHERE #8, l’événement Metal organisé par Met'Assos revient les 15 et 16 mars 2019 secouer le Printemps pour deux jours dédiés au metal alternatif, le vendredi 15 mars à La Batterie, Pôle Musiques de Guyancourt et le samedi 16 mars Espace culturel Decauville à Voisins-le-Bretonneux.
 

Créé en 2011, l’évènement pose sa première pierre sur un concept simple : réunir sur une même scène des artistes au rayonnement national et des groupes locaux émergents. En 2019, le festival évolue et opte pour une formule itinérante : deux jours, deux sites !

Au-delà des groupes et artistes invités depuis sa première édition, des styles et des genres que la Metalosphère peut offrir, l’événement fondé par l’association Met’Assos se distingue par ce désir renouvelé de proposer des groupes aux identités originales, et son ambiance festive.

VENDREDI 15 MARS - 20h30
LA BATTERIE PÔLE MUSIQUES DE GUYANCOURT
 

Irrepressible Wrath est un groupe de métal core originaire de la région parisienne, fondé en 2010. Mélangeant différents styles musicaux, la formation cherche à créer une musique efficace qui suscite l’intérêt de l’auditeur plutôt que de se cantonner à un unique genre de métal. 

Midnight Blackout (MBO) est un groupe de Post Hardcore/Math Rock formé à Paris en Octobre 2017, et constitué d’anciens membres de Gaidjinn, The Great Divide, et d’Aphrodite’s Baby. Leur premier EP « Hangover » est sorti en Mai 2018. « Entêtant et pertinent, sans être rébarbatif, l'album fait partie des bonnes surprises de 2018, une force brute des guitares acérées sur laquelle vient se poser une voix oscillant entre un côté sombre et un côté lumineux. » Chronique à lire sur French Metal

Kadinja est un groupe de djent parisien fondé en 2013. La formation sort son premier EP en 2013, puis rejoint Klonosphère pour la sortie de son premier album en 2017 « Ascendancy ». En Janvier 2019, le groupe sort son second album « Super 90’». Une musique technique facile à appréhender, des chansons qui se retiennent, c’est peut-être la force principale de cet album. 

Groupe Avant-Gardiste de Metal Extrême, Shining est fondé par deux ex-membres du collectif Jaga Jazzist. Reconnu en Norvège comme l’une des formations les plus intéressantes du pays, son essence est avant tout free jazz, même si le groupe s'en éloigne peu à peu comme le prouve leur tout nouveau single « Animal ».

 

SAMEDI 16 MARS - 20h30
ESPACE CULTUREL DECAUVILLE - Salle de la Tour - VOISINS-LE-BRETONNEUX

 

Plus le temps passe et plus la France peut être fière de sa scène metal, à l'exemple du quintet yvelinois Deflesher formé à Rambouillet en 2011. « Dire que ce premier opus était attendu est un euphémisme, car après bien des péripéties et des retards celui-ci est enfin disponible, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente en valait la peine tant il y’a de bonnes chances qu’il soit dans le top Death hexagonal en fin d’année. » Chronqiue de l'album « Ossuary » à lire sur TRASHOCORE.

Geostygma voit le jour en 2008 dans les Yvelines, composé de Bryan à la batterie ainsi que Kevin et Nikus aux guitares. Le trio écrit rapidement quelques titres qui s'orientent vers un metal moderne et groovy. Armé de leur nouvel EP « The Die is Cast » sorti en décembre 2018, le groupe compte enchaîner par la suite avec la production de son premier album.

Anna Sage et son hardcore chaotique. Après un premier EP en 2014, « The Fourth Wall », une pause de pratiquement une année, Anna Sage change de chanteur et se remet en route avec ce nouvel EP « Downward Motion », "enchaînement de rythmes, de tempos qui varient mais toujours avec cette intensité et omniprésente oppression. On passe d’un mix de sludge-core à du mathcore sans oublier des passages plus « aérés » comme pouvaient nous le proposer les Helvètes de Knut." Chronique à lire sur Aux Portes du Metal 

Fondé en 1997, Dagoba est un groupe de death metal mélodique français, originaire de Marseille. Entre Machine Head et Living Color, Dagoba est devenu au fil du temps le fer de lance d'un metal indus français dont l'originalité des compos fait sa force. Le groupe, au line-up renouvelé, est actuellement en tournée avec leur nouvel album Black Nova.
A lire l'excellente chonique de l'opus sur La Grosse Radio Metal.

 

 

METAL SPHERE #8
PASS 1 JOUR VENDREDI 15 MARS 2019
La Batterie, pôle musiques de Guyancourt - 1 Rue de la Redoute, 78280 Guyancourt

METAL SPHERE #8
PASS 1 JOUR SAMEDI 16 MARS 2019
Espace culturel Decauville - 5 place de la Divisions Leclerc, 78960 Voisins-le-Bretonneux

METAL SPHERE #8
PASS 2 JOURS VENDREDI 15 & SAMEDI 16 MARS 2019​


Maison Decauville - 5 place de la Divisions Leclerc, 78960 Voisins-le-Bretonneux
Tél. : 01 30 44 37 67
Contact