Jeudi 17 Octobre 2019 - Sensations Essonne

FETE DE LA MUSIQUE de Brétigny-sur-Orge

FÊTE DE LA MUSIQUE de Brétigny-sur-Orge, Vendredi 21 Juin 2019. Depuis plus de 15 ans maintenant  - c’est la 16e édition - Le Rack’am investit la pelouse de la piscine Léo Lagrange de Brétigny-sur-Orge pour son incontournable Fête de la Musique. Au programme cette année, un cocktail tonique et décalé avec le SOVIET SUPREM qui débarque en force avec leur tout nouvel album « Marx Attack », l’Ensemble National de Reggae -ENR, la chanteuse Clara JO, découverte de la 4e édition du Tremplin Musical de Brétigny, et les Classes de Musiques Actuelles de l’École de Musique de la ville.
 


 

Plus de vingt ans après la chute du mur, le SOVIET SUPREM renait de ses cendres emmené par les deux membres du Politburo : Sylvester STALINE, leader de la faction « poupée russe » et Chef de la police polyphonique, flanqué de son acolyte John LENINE, leader du mouvement « rouge gorge », également Chef de la propagande audio-visuelle.

Et c’est à Paris qu’il a décidé de s’établir. Alors que la France ne jure plus que par l’Ouest, biberonnant sa jeunesse à la culture « yankee », deux musiciens ont décidé de prendre la tangente et de partir à la conquête de l’Est pour vivre leur « balkanican dream ».
Quand la musique mondialisée n’est plus qu’une soupe insipide qui martèle nos esgourdes a base de boom boom et de slogans bling bling, il est temps de réhabiliter l’Internationale, de libérer la fête et de lâcher les chevaux cosaques dans la sono !

Rejoins nous camarade, L’Internationale, branquignole et libertaire de nos « beastie boys des Balkans », va réveiller le genre humain : Vive le nouveau désordre mondial !

Métissage entre un groupe de reggae et une fanfare, l’Ensemble National de Reggae - ENR, proposent une formule unique en son genre : « Un groupe de reggae qui marche » !

Composé d’un chanteur à la voix extraordinaire et de neuf musiciens aussi talentueux que virtuoses, l'ENR est une fanfare reggae reprenant les plus grands standards du genre afin de rendre hommage aux artistes qui ont donné ses lettres de noblesse au reggae, mais aussi et surtout d’offrir l’occasion au public d’écouter à nouveau ces tubes internationaux interprétés en live, comme un véritable partage de Good Vibrations !

La jeune chanteuse essonnienne Clara JO, découverte de la 4e édition du Tremplin Musical de Brétigny, partagera l'affiche de cette Fête de le Musique 2019

Découvrez son nouveau titre D'ACCORD, chanté en duo avec le chanteur KLN. Une production Kamal A La prod et Dyglo.

 

FÊTE DE LA MUSIQUE DE BRÉTIGNY
Vendredi 21 juin à 18h30
Pelouse de la piscine - Rue Henri Douard - 91220 Brétigny-sur-Orge
Infoline 01 60 85 10 37

LE RACK'AM