Vendredi 22 Novembre 2019 - Sensations Essonne

SARAH McCOY au Rack'am à Brétigny-sur-Orge

SARAH McCOY, les 3 et 4 octobre à 20h30 au Rack'am à Brétigny-sur-Orge. Le Rack'am accueille, pour deux soirées exceptionnelles, la chanteuse et pianiste américaine Sarah McCoy, une artiste qui puise dans ses années de galère l'art qui la porte aujourd'hui comme l'une des plus grandes chanteuses contemporaines. Sarah McCoy ne chante pas le blues, elle le vit ! 
 


Les vies de Sarah McCoy...

La biographie de Sarah McCoy vous embarque sur un chemin de vie qui n'a pas toujours été rose. De ses années boderline, elle garde son passé hobo (sans domicile fixe) voyageant à travers les États-Unis accompagnée de son chien, faisant du stop, travaillant dans les bars pour manger et jouer du piano à l’occasion. Elle garde aussi ses expériences de chanteuse de rue ; un clochard rencontré lui apprendra la guitare. Des années de vache-maigre qui conduiront Sarah tout naturellement à la Nouvelle Orléans, foyer vibrant de toutes les musiques qui déchirent le cœur et font bouger les hanches. Dans cette ville-monde où résonne l’histoire des musiques du sud, Sarah McCoy jouera du piano et chantera dans des lieux où régnait un chaos indescriptible semblable à ses ambiances de voyage.

Sarah McCoy, ou le pouvoir de la voix…

Avec son premier album, BLOOD SIREN, Sarah McCoy perpétue une tradition perfectionnée par ces grands artistes que sont Tom Waits, Amy Winehouse, Leon Russell ou Nina Simone. Ces figures emblématiques du blues et de la soul ont su transformer leurs vies complexes, leurs cahots intérieurs, en poésie et en musique tout à la fois sombres, magnifiques et profondes, réussissant à transcender les ruines d’un passé torturé pour en faire des épopées vibrantes.

Utilisant à la fois sa formation musicale et théâtrale pour créer un environnement riche en émotions, Sarah McCoy frappe le piano comme si sa vie en dépendait, chante avec délicatesse des paroles effrayantes qui vous guideront à travers son cœur hanté, ses pensées et ses désirs les plus sombres.

Voir Sarah McCoy sur scène, c'est voir ce qu’il y a de meilleur et de pire en nous, comme le reflet d’une beauté scintillante et charmante. Alors quand la puissance et l’émotion soul jazz se met au service d’une voix, Sarah McCoy apparaît telle une sirène et son chant nous ensorcèle.
 

 

SARAH McCOY
Jeudi 3 et  vendredi 4 octobre à 20h30
Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge

RÉSERVATION EN LIGNE