Samedi 14 Décembre 2019 - Sensations Essonne

Mo et le ruban rouge à Evry-Courcouronnes

Mo et le ruban rouge, jeudi 12 décembre à 18h30 à Évry-Courcouronnes, une création Compagnie de l'Homme debout programmée par la Scène nationale de l'Essonne, Agora-DesnosMo arrive de loin. Regardez-le, il est immense ! 8 mètres de haut, c’est vraiment très grand pour un petit garçon de 8 ans. Séparé de sa famille, il a traversé les villes et les champs, les montagnes et les océans avant d’arriver parmi nous. Il est seul, avec son ruban rouge qui le suit partout.
 

© MC MONIN

Crédit photos Michel Wiart
 

Présentation Cie l'Homme debout

Dans le monde, des dizaines de millions d’enfants sont actuellement réfugiés ou déplacés. 300.000 d’entre-eux marchent sans leurs familles, animés par l’espoir de plus de sécurité et de liberté. Ils fuient le Soudan, l’Erythrée, le Myanmar, la Syrie, l’Afghanistan, la Centrafrique, le Burundi… Ils fuient les violences, les mauvais traitements, la faim et la maladie, ils fuient la mort.
Lien vers la page de la Compagnie
 


 

Ce chantier public organisé par la Cie l'Homme debout, en collaboration avec les habitants d'Évry-Courcouronnes, est le moteur du spectacle Mo et le ruban rouge, une déambulation entre musique et feu d’artifice que la compagnie explique en introduction de son travail artistique :

Nous ne racontons pas des histoires de géants, nous zoomons sur des personnages d’aujourd’hui. C’est l’effet du zoom qui rend nos marionnettes aussi grandes. Nourrir notre mémoire commune de poésie, c’est ce qui anime notre travail d’écriture. Nous mettons en jeu des marionnettes géantes. Avec elles nous racontons des histoires qui abordent des thèmes contemporains. (A retrouver sur le site de la compagnie ICI)

Un spectacle à venir découvrir en famille ! Alors rendez-vous jeudi 12 décembre à partir de 18h30, pour accueillir et fêter l’arrivée de ce géant d’osier dans la ville d’Évry-Courcouronnes.
 

MO ET LE RUBAN ROUGE
Jeudi 12 décembre à 18h30
Centre Ville d’Évry-Courcouronnes

Informations
Rendez-vous devant la Bibliothèque Universitaire, 2, rue André Lalande - Évry-Courcouronnes
Tél. : 01 60 91 65 65