Dimanche 29 Mars 2020 - Sensations Essonne

HEDDA au Théâtre Éphémère à Évry-Courcouronnes

HEDDA Jeudi 02 Avril à 19h au Théâtre Éphémère à Évry-Courcouronnes. Inspiré du témoignage de l’Américaine Hedda Nussbaum, HEDDA est portée par la comédienne Lena Paugam / Compagnie Alexandre. C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille.

De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Ce récit de lumière et d’ombre est librement inspiré du témoignage de l’Américaine Hedda Nussbaum, qui défraya d’autant plus la chronique que cette victime de violences conjugales écrivait des livres pour enfants et appartenait à la bourgeoisie américaine. Lena Paugam l’incarne. Seule en scène, elle est portée par la poésie d’un texte sidérant.

 

BAR ÉPHÉMÈRE

Chaque soir de spectacle, le Bar Éphémère est ouvert 1h avant et 1h après la représentation : c'est frais, c'est bon, c'est local !

 

HEDDA 
Jeudi 02 Avril à 19h
Théâtre Éphémère à Évry-Courcouronnes


 

Théâtre Éphémère 
7, rue Père André Jarlan - 91000 Évry-Courcouronnes
INFORMATIONS