Lundi 20 Mai 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

Au Grand-Quevilly, l’esplanade Tony-Larue est devenue plus accueillante

Le Grand-Quevilly. Dix mois de travaux et la nouvelle esplanade Tony-Larue, espace de détente et culture, s’ouvre sur la ville.

Après un peu moins d’un an de travaux, le projet lancé par la mairie du Grand-Quevilly en août 2019 a permis de faire surgir de terre une toute nouvelle esplanade Tony-Larue « plus ouverte et plus accueillante » et surtout plus verdoyante. Dans « un enjeu de revitalisation du cœur de ville », un budget total d’un peu plus de 1 M€ a été nécessaire, financé à 30 % par la Métropole.

Sur un large parking souterrain déjà existant, il a certes fallu s’adapter aux réalités du terrain (idée d’une fontaine d’eau abandonnée, arbres en pots, etc.) mais le résultat final est à la hauteur des espérances entre verdure et culture.

Bientôt la rénovation du théâtre

La place peut en effet de nouveau accueillir les badauds pour de simples flâneries rêveuses ou quelque pérégrination plus virtuelle sur internet grâce aux bornes wifi publiques, sans oublier les événements plus populaires d’une programmation festive entre concerts, théâtre de rue et expositions d’art aux portes du théâtre Charles-Dullin et la Maison des Arts.

D’ailleurs, c’est la nouvelle édition de Vélo en fête qui a eu l’honneur d’étrenner les lieux samedi 4 juillet. « Une première étape qui s’inscrit dans un projet plus global d’aménagement urbain avec, bientôt, la restructuration de l’allée des Arcades et celle du théâtre. Une rénovation bien méritée étant quand même au passage la 3e plus grande salle de spectacle de l’agglomération », annonce déjà le nouveau maire, Nicolas Rouly.

Le cœur de ville se dévoile pas à pas entre bien-être individuel et découvertes artistiques, le temps d’une simple visite ou plus si affinités...

Nous utilisons des cookies sur notre site à des fins d'analyses et d'améliorations de nos services. Consultez notre politique de confidentialité.
Accepter les cookies