Dimanche 05 Mai 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

A Rouen, pour la rentrée, des rues fermées aux abords de quatre écoles maternelles

A titre expérimental, la Ville souhaite « apaiser et sécuriser ces rues étroites au moment des entrées et sorties d’école. »

Dans le cadre d’une série de mesures d’encadrement de la rentrée scolaire du mardi 1er septembre prochain, la Ville de Rouen vient d’annoncer que plusieurs rues seront fermées autour de quatre écoles maternelles, à l’ouverture des cours (8 h 10/ 8 h 45) et à la fin des cours (16 h 10/16 h 45). Il s’agit des maternelles Sapins (fermeture de la rue du docteur Seguin, au carrefour avec la rue Albert-Dupuis), Charles-Nicolle (fermeture de la rue Pierre-Curie, au carrefour avec l’avenue des Canadiens), Jeanne-Hachette (fermeture de la rue Saint-André, au carrefour avec la rue Lézurier de la Martel) et Marie-Houdemare (fermeture de la rue Cordier, au carrefour avec la rue du Rempart Bouvreuil). Ces restrictions de circulation seront mises en place les mardi 1er, jeudi 3, vendredi 4, lundi 7 et mardi 8 septembre.

L’objectif est la sécurisation de ces rues étroites, une nécessité « renforcée par le contecte sanitaire actuel afin d’éviter les rassemblements et de permettre une distanciation suffisante entre les personnes.»