Lundi 20 Mai 2019 - Sensations Normandie

The Amplifetes

The Amplifetes

The Amplifetes se forme à la fin des années 2000 autour d'une même passion pour l'electro et le rock, psychédélique ou arty. Les quatre suédois Henrik Jonback, Henrik Korpi, Tommy Spaanheden et Peter Ägren sont des producteurs et remixeurs doués ayant fait leurs preuves chez Madonna ou Peter Björn and John.?

Leur premier single sous le nom The Amplifetes, « It's My Life », devient un tube immédiat en 2009. Choisi pour la campagne du couturier Roberto Cavalli, il illustre un clip avec une Milla Jovovich court-vêtue qui fait sensation lors de la Fashion Week parisienne. Malins, les quatre suédois renchérissent sans tarder avec « Whizz Kid » dont le clip fait le tour du Net.

Le groupe, qui compte trois barbus et se revendique du crabrock (rock négligé), élabore ses morceaux à distance avant de se rencontrer pour le mixage. C'est ainsi que naît « Somebody New », troisième single et titre avant-coureur d'un premier album très attendu pour la rentrée 2010. Le succès de The Amplifetes ne fait que commencer.

Lire la suite sur music-story.com