Lundi 26 Août 2019 - Sensations Normandie

Owl City

Owl City

Adam Young commence la musique dans le sous-sol de la maison ses parents à Owatonna, une petite ville du Minnesota. Il compose sa musique pendant ses longues nuits d'insomnie et les met en ligne sur son profil MySpace1

Le chanteur enregistre un premier EP, intitulé Of June, en 2007, puis son premier album, Maybe I'm Dreaming au cours de l'année 2008. Ces deux œuvres sont auto produites, avant que le chanteur ne signe avec le label Universal Republic2. En 2007, Of June se hisse à la 8e place du Billboard Top Electronic Albums chart, tandis que Maybe I'm Dreaming atteint la 16e position l'année suivante3.

Les influences de Young sont le disco et la musique électronique européenne. D'ailleurs, le nom Owl City est inspiré d'un projet musical du même type (musique électronique), Panda Bear qui créa une chanson intitulée Owl City. Après deux albums indépendants, Owl City gagna en popularité en 2009 avec l'album Ocean Eyesdont le single Fireflies se hissa en première place au Royaume-Uni pendant 3 semaines ainsi qu'aux États-Unis, en Australie, au Canada et dans plusieurs autres pays européens[réf. nécessaire]. L'album est n°8 du Billboard et le single « Fireflies » est n°7. Le titre « Sunburn » est lui présent dans la bande son de la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.