Jeudi 12 Décembre 2019 - Sensations Normandie

le Trophée des Associations de Bernay

L’engagement bénévole et le sport, par les valeurs qu’ils véhiculent, représentent pour la commune de Bernay un vecteur important d’insertion, de mixité et de communication.

Dans le cadre d’une politique associative qui soutient fortement le bénévolat et le sport, la ville de Bernay propose cette année une cérémonie  dénommée « le Trophée des Associations » dans le but de valoriser et mettre en lumière l’action menée au quotidien par les associations bernayennes, les bénévoles et les sportifs à titre individuel ou par équipe.

Seront mis à l’honneur lors de la cérémonie pour leur engagement citoyen, 10 bénévoles dont 5 en sport et 5 hors sport (1 par association) et 5 sportifs pour leur résultat (1 par club).

Par ailleurs chaque année, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale attribue des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.

Elle récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable.

Pour la cérémonie 2019, la commune de Bernay a été sollicitée par l’association des médaillés jeunesse et Sports de l’Eure afin d’organiser cette manifestation, en amont de la Journée Mondiale du Bénévolat, le 5 décembre.

Cette journée de cérémonie en commun, qui sera organisée le vendredi 29 novembre à 18h au PIAF, permettra de réunir autour de l’engagement associatif l’ensemble des bénévoles et les meilleurs sportifs bernayens.

Pour les inscriptions prendre contact avec la ville de Bernay. www.ville-bernay27.fr

Les dossiers d'inscription sont à leur retourner au plus tard le dimanche 17 novembre, dernier délai.