Mercredi 11 Décembre 2019 - Sensations Normandie

Pièce de théâtre « Ziryab » par la Compagnie des Petits Champs

Le service Culturel de l’Intercom Bernay Terres de Normandie, en partenariat avec la Compagnie des Petits Champs, organise deux représentations de la pièce de théâtre « Ziryab » le week-end du 16 et 17 novembre.

« Ziryab » mise en scène et adaptée par Daniel San Pedro d’après l’œuvre de Jésus GREUS, est une histoire vraie, écrite comme un conte des mille et une nuits.

C’est l’histoire d’un musicien incroyable, ayant vécu dans une période fascinante.

Un artiste visionnaire, humaniste, un génie. Pièce de théâtre articulée autour de ce récit hors du commun, Fatym Layachi et Luca Besse nous proposent un voyage à l’époque de l’âge d’or d’Al Andalus, au IXe siècle, au son des rythmes traditionnels et contemporains d’Amine Mekki-Berrada.

La scénographie imaginée par Aurélie Maestre évoque cette Andalousie fascinante, mise en lumière par l’éclairagiste Alban Sauvé.

"Ziryab est une histoire vraie, un conte, une histoire d’épopée, de rencontres, d’artistes, de différences et d’héritages. Ziryab est notre histoire…"

Les représentations auront lieu le samedi 16 novembre à 20h30 au Château du Blanc Buisson à Saint Pierre-du-Mesnil, commune déléguée de Mesnil-en-Ouche et le dimanche 17 novembre à 15h00 à la salle des fêtes Robert Fort de Beaumont le Roger.

Entrée libre.

Réservation conseillée au 02 32 44 05 79

 

https://www.lacompagniedespetitschamps.com