Lundi 20 Janvier 2020 - Sensations Normandie

Une navette pour relier les hameaux au centre-ville

En 2017, la Ville avait réinventé le transport urbain à Bernay en créant le Bmob, service gratuit destiné aux habitants des quartiers du centre-ville.

Pour compléter cette offre qui connaît un succès constant depuis sa mise en service, la Ville expérimentera à compter du 5 décembre une desserte gratuite vers le centre-ville à destination des habitants des hameaux. En complément des deux circuits du Bmob, chaque jeudi matin, hors jours fériés, un véhicule de 20 places équipé d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite parcourra tous les hameaux de Bernay (Les Chesnets, le Malharquier, Champeaux, la Planquette, le Bouffey...).

Dans le cadre du plan de mobilité durable porté par la Ville depuis 2017, cette nouvelle offre vise à renforcer la mobilité d’habitants éloignés et parfois sans moyens de transport pour leur permettre de se rendre gratuitement en centre-ville pour un rendez-vous, une course... A noter également qu’à l’occasion des festivités de Bernay Scintille, deux dessertes supplémentaires seront proposées les samedi 14 et 21 décembre matin.

Ce service étant novateur sur notre territoire, la Ville de Bernay souhaite l’expérimenter pendant une période de 6 mois. Cela permettra aux usagers de formuler leurs remarques et, si besoin est, à la Ville d’adapter son fonctionnement, en vue de pérenniser le service.