Vendredi 26 Avril 2024 - Sensations Normandie

Vos rendez-vous culturels du mois de Mars

Alors que la saison progresse, le Piaf continuera de proposer des rendez-vous de qualité pour tous les publics dans les prochaines semaines… 

 

Samedi 14 février : Festival SPRING

Nous sommes possibles par la compagnie Rode Boom à 16h30, 18h30 et 21h

Un parcours magique et poétique à travers l’Abbatiale. Kurt Demey utilise les techniques de l’illusion et du mentalisme comme une palette artistique. Il s’associe ici avec l’écrivaine Maud Vanhauwaert. La magie fait que la poésie devient réalité. Cela transforme la performance en une expérience surréaliste et unique. Jauge limitée à 50 spectateurs par représentation.

Tarif : 5 Euros. Dès 12 ans. A l’Abbatiale.

 

Instante par Juan Ignacio Tula / Compagnie 7bis à 20h

Instante expérimente le mouvement giratoire perpétuel, qui brouille les notions d’espace et de temps, et place l’interprète comme le spectateur dans un état d’hypnose et de transe. Avec cette performance physique, conduite jusqu’à l’épuisement, l’artiste amène son corps au-delà de ses frontières et, dans ce voyage d’élévation, s’interroge et se dévoile.

Tarif : 5 Euros. Dès 7 ans. Au PIAF

 

Vendredi 20 mars, 20h : Pièces en plastique par la compagnie Les Messagers

Derrière ce titre énigmatique, Marius Mayenburg porte avec impertinence un regard sur notre monde.

Ulrike et Michael, un couple accaparé par leur travail, est au bord de la crise. Ils ont besoin d’aide, pour leurs tâches quotidiennes ainsi que pour élever leur enfant. Ils vont demander les services de Jessica, jeune aide-ménagère qui va, par la force des choses, redéfinir leurs valeurs, leur lien et leur morale. Au cœur de ce dispositif, le patron d’Ulrike, un artiste plasticien, va se servir de Jessica comme d’une muse, rendant les situations entre chacun des protagonistes de plus en plus complexes. Mayenburg dépeint un milieu intellectuel de la gauche bien-pensante avec beaucoup d’humour et de cynisme. Il sera question de rapport de pouvoir et d’exploitation, des travers de notre monde consumériste, du racisme ordinaire, de la redistribution des classes et des genres. Une pièce drôle, acide et sans compromis.

Dès 10 ans. Tarifs : 5 Euros (carte culture), tarif plein 14 Euros et tarif réduit : 10 Euros. Placement libre assis.

 

Samedi 28 mars, 20h : Bach Coltrane Raphaël Imbert par la compagnie Nine Spirit

Dès le départ, le projet de Raphaël Imbert était ambitieux : souligner les liens spirituels et musicaux entre le maître baroque Johann Sebastian Bach et le jazzman John Coltrane.

En établissant le lien musical et profond entre leurs œuvres, Raphaël Imbert relève les connivences liées à leur inspiration mystique et à leurs recherches harmoniques communes. Le saxophoniste propose de souligner les parentés spirituelles et musicales de Bach et de Coltrane, de la liturgie luthérienne et des negro spirituals. En faisant dialoguer et en mettant en résonance ces deux musiciens de renom, Raphaël Imbert libère une musique jubilatoire et sans entrave où l’improvisation reprend ses lettres de noblesses.

Tout public. Tarifs : 5 Euros (carte culture), tarif plein 14 Euros et tarif réduit : 10 Euros. Placement libre assis.

IMPORTANT : Annoncé initialement à la Basilique de la Couture, ce concert aura lieu au PIAF.

 

    

 

Renseignements et réservations pour les spectacles du PIAF :

- par mail : billetterie.piaf@bernay27.fr

- par téléphone : 02 32 46 64 47 du mardi au vendredi de 14h à 17h

- sur Internet : www.bernay27.mapado.com