Samedi 21 Septembre 2019 - Sensations Normandie

Attention : Spectacle annulé : De la danse et de l’amour avec la compagnie Ballanfa

Info rectifiée le 21/01/2013 :

Pour des raisons indépendantes de la volonté du service culturel, le spectacle de danse Aguas verdes, initialement prévu le vendredi 25 janvier à 20h30 au théâtre Édith Piaf est annulé.

Les personnes ayant déjà acheté leurs places, pourront se les faire rembourser à l'office de tourisme de Bernay (tél. 02 32 43 32 08).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Info initiale :

 

 

La compagnie de danse Ballanfa a déjà été accueillie à plusieurs reprises à Bernay. En 2010 tout d’abord, pour présenter sa première pièce, « Esquisses vénitiennes », puis en 2011 pour travailler avec des collégiens et des lycéens autour du spectacle « Liebesbrauch ». Avec cette pièce, qui signifie « besoin d’amour » en allemand, la chorégraphe Elsa Ballanfat poursuivait son travail de recherche sur le thème de l’amour.

Sa nouvelle création, « Aguas verdes », emprunte cette fois la langue de Cervantes, mais se présente dans la continuité de la pièce précédente, avec l’envie d’en dire davantage. Il sera donc encore question d’amour…

Dans la région de Buenos Aires : ils sont cinq, en bord de plage, sous les apparences élégantes et contenues d’une tenue de cocktail ou d’une soirée dansante, à laisser percer leur besoin d’amour. Née de la défaite des attitudes convenues ou de la volonté de paraître, la danse jaillit progressivement des corps qui libèrent leurs émotions et leurs besoins réels. Réponse à l’écoute de nos aspirations véritables, elle révèle la profondeur du besoin d’aimer et d’être aimé, loin de l’image que nous donnons de nous-mêmes au premier abord.

Construite sur une accélération d’ensemble, la pièce contribue, par son rythme, à la libération des émotions derrière les apparences, en laissant finalement les corps se laisser emporter par elles.

Renseignements pratiques :
« Aguas verdes », par la compagnie Ballanfa
Danse
Vendredi 25 janvier 2013 à 20h30
Théâtre Edith Piaf
Tarifs : 9 / 3 €
Renseignements : 02 32 43 32 08, www.facebook.com/bernay.saison.culturelle
Point de vente : Office de tourisme de la CCBE, 29 rue Thiers à Bernay