Mardi 17 Juillet 2018 - Sensations Normandie

Défi MECCANO à EVREUX

Pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie, pour attirer vers les métiers industriels, pour répondre aux besoins de compétences des entreprises industrielles du département, l’UIMM Eure a reconduit, pour la 7ème année consécutive, le concours départemental ludique et pédagogique : 150 élèves en classes de 3ème ou 4ème, de 13 établissements du département, répartis en 27 équipes ont travaillé pendant 6 mois sur un projet innovant et créé un nouveau modèle MECCANO.

Une journée finale de restitution des projets déterminera les grands gagnants du concours :

JEUDI 17 MAI 2018 De 9h00 à 16h30 AU PÔLE FORMATION UIMM EURE (CFAI EURE), 422 rue Henri Becquerel à Evreux.

Durant cette journée, un jury de professionnels, spécialement réuni pour l’événement, évaluera les projets réalisés par les différentes équipes.

Les participants pourront également découvrir l’industrie et ses métiers à travers différentes animations et jeux-concours.

Cette année, la finale du concours Défi MECCANO se tiendra au Pôle formation UIMM Eure (CFAI Eure) pour accentuer la découverte de l’Industrie et de ses formations avec, notamment, l’organisation de visites des ateliers techniques auprès des jeunes.

En parallèle, la finale du concours accueillera la Boîte à Outils Numérique pour faire découvrir aux élèves l’industrie du futur grâce aux technologies qui y sont présentes.

Qu’y trouve-t-on? Des ordinateurs, table tactile, scanner, lunettes et imprimantes 3D, des applicatifs de réalité augmentée et virtuelle et des objets connectés.

Toutes ces technologies seront mises à disposition des visiteurs afin qu’ils puissent les expérimenter par eux-mêmes et découvrir, grâce à un médiateur numérique en permanence présent, les usages possibles de ces nombreuses technologies dans l’Industrie.