Mercredi 20 Mars 2019 - Sensations Normandie

Report des RUBANS DU PATRIMOINE


LES RUBANS DU PATRIMOINE : REMISE DES PRIX DE L'EDITION 2018 ET LANCEMENT DU CONCOURS
2019.

Compte tenu des événements nationaux prévus ce samedi 17 novembre, la cérémonie de remise du prix des rubans du patrimoine, attribué à la commune de Criquebeuf-sur-Seine, est reporté au vendredi 30 novembre.

La cérémonie de remise du prix départemental de la 24ème édition du concours « les rubans du Patrimoine » se tiendra le vendredi 30 novembre 2018 à 18h30 à Criquebeuf sur Seine, commune lauréate 2018 dans
l’Eure pour la remise en état et la mise en valeur de son église.
La commune lauréate se verra remettre son prix par les représentants des quatre partenaires organisateurs : l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, la Fondation du patrimoine, la Caisse d'Epargne et la Fédération Française du Bâtiment de l’Eure.
Cette cérémonie marque également le lancement de l'édition 2019 de ce concours qui a pour but de récompenser des communes et intercommunalités ayant réalisé des opérations de restauration ou de mise en valeur de leur
patrimoine bâti.

En effet, l’amélioration du cadre de vie est plus que jamais au cœur des préoccupations des Français.

Les opérations récompensées d’année en année par « les rubans du Patrimoine » illustrent la créativité et la ténacité des différents acteurs. Elles mettent en valeur le dynamisme des communes et de leurs groupements et les savoir-faire des artisans et entrepreneurs du Bâtiment ainsi que de leurs compagnons.
2019 marquera le 25 ème anniversaire du concours et l’arrivée d’un nouveau partenaire, le Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH). Affilié à la FFB, le GMH rassemble plus de
200 entreprises de restauration du patrimoine dans 12 métiers différents (maçonnerie-taille de pierre, charpente-couverture, maître verrier, stuc et staff, menuiserie, sculpture, ferronnerie, dorure, restauration d’œuvres d’art).
Quant aux Caisses d’Epargne, elles renouvellent leur soutien par un engagement de leur Fédération nationale.

Depuis 200 ans, les Caisses d’Epargne, banques coopératives régionales, œuvrent au quotidien à la
valorisation du patrimoine et au développement économique et social de leurs territoires, avec leurs 20 millions de clients, dont 4,8 millions de sociétaires.

Toutes les informations et le formulaire de participation sont sur le site :

www.rubansdupatrimoine.ffbatiment.fr.

Les dossiers devront être déposés au plus tard le 31 janvier 2019.
Contacts :
Union des maires et des élus de l’Eure
Caisse d’Epargne
Catherine DESMARAIS, Directrice du Centre d’Affaires : 02 35 59 65 38
Valérie YVELIN, Directrice : 02 32 39 58 99
www.caisse-epargne.fr
www.amf.asso.fr
Fédération Française du Bâtiment de l’Eure
Fondation du patrimoine
Carlos MARTINS, Secrétaire général : 02 32 62 22 20
Yvette PETITDECROIX
www.eure.ffbatiment.fr
www.fondation-patrimoine.org