Lundi 16 Septembre 2019 - Sensations Normandie

Concert participatif au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal

Un concert participatif autour du Blues et du Rock’n’Roll, intitulé « Tribute to Jerry Lee Lewis », aura lieu ce samedi 19 janvier à 20h30 à Bernay, au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (39 rue de Picardie, à Bernay).

Ce concert est donné par le groupe Fire Balls et les élèves des master class encadrées par 2 membres du groupe.

Le groupe « Fire Balls » (composé de Maxime Dubois : Piano-chant ; Clément Bernard : Guitare ; Lucas Ravet : Basse ; Benjamin Le Maho : Batterie) a été fondé en 2015 par Maxime Dubois, pianiste-chanteur éperdument fan de la musique américaine des années 50.

La formation actuelle est active depuis début 2016.

Il est important pour ce groupe de remettre au goût du jour une musique peu représentée, faisant pourtant état de genre source comme le blues ou le rock'n'roll qu'on retrouve dans la plupart des musiques pratiquées aujourd'hui.

Le groupe a effectué une vingtaine de dates essentiellement dans la région Normandie, notamment à l'Arcade de Gravenchon, au centre de détention de Val-de-Reuil et très récemment à la fête de la musique à Brionne.

Il met un point d'honneur à livrer des prestations énergiques et communicatives, afin de faire danser le public ! Avis aux amateurs de danse rock'n'roll !

Le concert concrétisera une double action pédagogique, avec un travail sur l'esthétique Blues et ses procédés particuliers pour les guitaristes et les pianistes.

Des masterclass sont menés en amont par Clément Bernard, guitariste, et Maxime Dubois, pianiste.

Au total, ce sont une vingtaine d'élèves qui se produiront avec le groupe samedi 19 Janvier, dans un moment participatif.

L’entrée est libre et gratuite. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le conservatoire au 02.32.43.00.43.