Jeudi 14 Novembre 2019 - Sensations Normandie

Le Festival au cœur de la Famille a débuté !

Ça y est, le Festival au cœur de la Famille a débuté, avec une programmation intense pour ces deux premiers jours : Battle Dictée, Pool Party et pré-sélections du tournoi de Papy Foot.

Battle Dictée

Vendredi 27 septembre, les premiers festivaliers ont pu découvrir la Battle Dictée au Lycée Saint Anselme dont la lecture a été assurée par Anita Chanu, du service activités éducatives, culturelles et sportives de l’Intercom Bernay Terres de Normandie. Dans une ambiance bon enfant, les participants ont ouvert le festival en se confrontant à un petit texte imaginé par le C.I.A.S. « La souris indécise », sous forme de fable autour des valeurs familiales par laquelle la petite souris se rend compte « que ce que l’on a déjà est ce qui nous convient le mieux ».

Pool Party

Le temps d’une soirée, le centre nautique André Perrée de Bernay s’est transformé en « Pool Party » avec structure gonflable, jeux aquatiques, restauration. Une soirée qui a rencontré un franc succès et qui a permis aux petits et grands de s’amuser dans une ambiance Dancefloor au rythme de la musique assurée par Benjamin Ricoeur et des défis insolites proposés par l’équipe des maîtres-nageurs de la piscine.

Tournoi de Papy-Foot – Pré-sélections

Samedi 28 septembre, lancement du tournoi de papy-foot avec pas moins de 12 équipes qui se sont affrontées, entourées et supportées par leur famille et proches. Au terme de ce tournoi, 2 équipes de catégorie B et 6 équipes de catégorie A se retrouveront vendredi 11 octobre, à 18h00, à l’IME de Beaumesnil, pour participer au carré d’or.

Dès demain, mardi 1er octobre:

- 1 conférence sur l’Accident Vasculaire Cérébral à Nassandres sur Risle (salle des fêtes), à 14h30

- 1 conférence débat « Nos enfants et les écrans » à Bernay, au conservatoire Intercommunal, à 19h00.