Vendredi 10 Mai 2024 - Sensations Yvelines

Du nouveau pour la rentrée

Cuisine centrale, circuits courts, produits bio, inscriptions... Explications en vidéo.

Il vous reste des questions ? Consultez la F.A.Q ci-dessous :

Q : Date de suppression des badgeuses ?
R : Comme chaque année, les badgeuses seront arrêtées à la fin de l'année scolaire (5 juillet au soir), puis supprimées pour la rentrée.

Q : En cas de maladie, faudra-t-il fournir un certificat médical ? Si oui, sous quel délai ? Et par quel moyen de communication ?
R : En cas de maladie, les familles pourront annuler les activités le jour même soit par le biais du portail famille, soit par courriel (courriel@voisins78.fr), soit par dépôt de courrier à l’accueil de la Mairie ou dans sa boîte aux lettres.
La famille devra fournir un justificatif dans les 48 heures soit par mail, soit à l’accueil du service Enfance/Éducation ou dans la boîte aux lettres de la mairie, soit envoyé par voie postale (cachet de la poste faisant foi) pour ne pas être facturée.

Q : Les repas sans porc sont-ils maintenus ?
R : Les familles peuvent choisir entre deux offres de menus : classique ou sans porc.

Q : Avez-vous prévu de communiquer auprès des parents par courrier postal ?
R : Un courrier d’information va être adressé individuellement aux familles indiquant les nouvelles modalités d’inscriptions. L’information sera relayée à plusieurs reprises sur tous les supports de communication de la Ville.

Q : Une visite de la cuisine centrale est-elle possible ?
R : Il est prévu une visite de la cuisine centrale avec une délégation de représentants de parents d’élèves. Le service Enfance/Éducation l’organisera en fonction des disponibilités du directeur de la cuisine centrale.

Q : Le surcoût de 217 000 € (je suppose annuel), sera-t-il pris sur le budget de Voisins tous les ans ?
R : La volonté de l'équipe municipale est de prendre en charge l'intégralité du surcoût lié au changement de prestation restauration en raison de l'importance qu'elle accorde à fournir aux enfants vicinois des repas de qualité, rassasiants (repas à 5 composantes au lieu de 4 actuellement), équilibrés et savoureux.

Q : Délais de commande pour les vacances scolaires
R : La procédure reste inchangée. Elle s’effectue par le biais du Portail Famille, au moyen d’un bordereau disponible sur le site internet de la Ville ou à l’accueil de la Mairie.

Q : Avez-vous prévu d'augmenter les tarifs de la restauration ?
R : Non, la ville va prendre en charge l'intégralité du surcoût lié au changement de prestation restauration. Comme chaque année en janvier, il peut être appliqué une revalorisation des tarifs selon le coût de la vie.

Q : Modalités d'inscription restaurant municipal et CLAE du soir
R : Les inscriptions peuvent se faire à l'année, au mois ou à la semaine (lundi minuit pour la semaine suivante) sur le portail ou à l'accueil du service Enfance/Éducation. Vous pouvez sélectionner les jours souhaités.

Q : Comment puis-je annuler une fois l'inscription faite ?
R : Les annulations sont possibles 72h ouvrées (hors samedi dimanche) au préalable sur le portail ou à l'accueil du service Enfance/Éducation.