Mercredi 01 Mai 2024 - Sensations Yvelines

Thomas joue ses perruques - Jeudi 5 janvier 2023 - Théâtre Daudet Coignières

Thomas joue ses perruques, le jeudi 5 janvier sur la scène du Théâtre Alphonse Daudet à Coignières. Thomas Poitevin revient avec ses perruques, certaines déjà classiques, d’autres inédites, des surprises et des nouveautés pour la « Deluxe Edition » d’un spectacle déjà joliment capillotracté !

Sur l’arène d’une scène magique, sur un plateau nu, Thomas se coiffe d'une perruque. A chaque changement de perruque, l’acteur devient personnage, invitant le public à se projeter dans une nouvelle micro-fiction. 

Thomas Poitevin incarne une ribambelle d’antihéros magnifiques. Des personnes plus que des personnages, sortant d’une énergie dramatique du « trop », comme prêtes à basculer dans la tragédie totale mais qui grâce au rire et à l’empathie qu’elles provoquent, parviennent à rester dans la lumière. Ils/elles ont tous un besoin urgent de vous parler, ce soir, ici, maintenant. 

C’est une fête des pas-à-la-fête, un ballet de névrosés et de râleurs, une comédie humaine acide et tendre qui est proposée aux spectateurs. Qu’elles parlent beaucoup ou peu, qu’elles passent en coup de vent ou se déploient comme des tempêtes, toutes ces perruques sont hilarantes, touchantes, complètement paumées, obstinément humaines.

LA PRESSE EN PARLE

« Pour le comédien et humoriste Thomas Poitevin, 41 ans, le confinement n’aura pas été vain. Ses « perruques », pastilles désopilantes postées sur Instagram, ont eu un tel succès qu’elles se sont transformées en un bijou de spectacle. (…) Portées par une écriture soignée, ces « perruques » suscitent autant de fous rires que d’émotion parce qu’elles sont à la fois caustiques et tendres, terriblement humaines. » Le Monde

« Thomas Poitevin crée des êtres délicats, pétris de contradictions, dont les névroses reflètent parfaitement les nôtres. […] Un talent de miniaturiste, qu’il nous tarde de retrouver sur scène, en grand. » Flavie Philipon – ELLE

Thomas joue ses perruques
Jeudi 5 janvier | 20h45

Théâtre Alphonse Daudet 
26 Rue du Moulin À Vent - 78310 Coignières
01 30 62 36 00