Mercredi 27 Mai 2020 - Sensations Yvelines

Le mouvement de l'air - Adrien M & Claire B - Théâtre Espace Coluche à Plaisir

Le Théâtre Espace Coluche de Plaisir présente Le mouvement de l’air par la compagnie Adrien M & Claire B, vendredi 2 février 2018. Un spectacle où la chorégraphie, les images et la musique s'assemblent et se tressent pour donner à percevoir l’invisible du mouvement de l’air.

Donner corps à l’imperceptible, rendre visible l’invisible d’un mouvement d’air dans ses trajectoires aux nuances infinies, imaginaire variant du plus doux et lent au plus vif et transparent, du plus puissant au plus subtil, c'est le pari de ce projet ambitieux créé par Adrien M et Claire B pour trois danseurs, où virtuel et réel s'accordent à transporter le spectateur dans un univers de féeries visuelles tendu vers l'émotion pure.
 


© Romain Etienne

Ce spectacle se présente comme le parcours d’une respiration, le velouté d’une voix qui nous guide dans un rêve éveillé où le seuil de l’impossible s’est évaporé, où les notions d’apesanteur et de temps sont abolies : les images sortent de leur cadre pour devenir des espaces et des partenaires de jeu, les corps s’affranchissent de leur poids grâce au dispositif de suspension que le spectateur oublie, emporté par la magie de cette combinaison entre musique, images et mouvements.
 


© Romain Etienne

Ici, pas de prouesse technique, mais un onirisme du mouvement. Pas d’histoire non plus, mais une écriture par l’image et une aspiration : celle de se laisser porter par le mouvement de l’air pour ouvrir, déplacer les limites, délier les chevilles et les poignets. Laisser le rêve de vol gagner sur l’angoisse de chute.
 


 

La création numérique est générée et animée en temps réel, comme la musique originale composée et interprétée en direct, sur scène, par Jérémy Chartier.
 

La compagnie Adrien M & Claire B
Recherche et création en arts vivants et numériques. Spectacles & installations.

Depuis 2011, la compagnie Adrien M & Claire B, co-dirigée par Claire Bardainne et Adrien Mondot, crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et des arts vivants. Leur démarche place l’humain au centre des enjeux technologiques, et le corps au coeur des images, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses outils informatiques. Ils poursuivent la recherche d’un numérique vivant : mobile, artisanal, éphémère et sensible.


Le mouvement de l’air
Compagnie Adrien M & Claire B
Vendredi 2 février à 20h30
Théâtre Espace Coluche de Plaisir
 


Tarifs 28,50 > 26 > 18

Réservez votre place pour le vendredi 2 février 2018 : goo.gl/Do9K8s

Lien vers la page spectacle Le mouvement de l’air : tec-plaisir.fr/fr-fr/events/detail/823

Informations

Théâtre Espace Coluche
980, Avenue du Général de Gaulle 78370 Plaisir
Tél 01 30 07 55 50
Site : tec-plaisir.fr/fr-fr

Facebook : facebook.com/TECPlaisir/


Compagnie Adrien M & Claire B
Site : am-cb.net/

Facebook : facebook.com/AdrienMClaireB/

Crédits photos
Romain Etienne – Collectif Item
Site : collectifitem.com/romain-etienne/