Mercredi 27 Mai 2020 - Sensations Yvelines

SMASHED par la Cie Gandini Juggling au Prisme à Élancourt

Le Prisme, centre de développement artistique à Élancourt présente SMASHED par la compagnie Gandini Juggling, mardi 13 Février à 20h30, mélange fascinant de cirque et de théâtre qui nous transporte dans une chorégraphie de geste réglée au millimètre offrant un regard novateur sur l’ancestral art de la jonglerie.
 

Ils sont 9 sur scène ; 7 hommes et 2 femmes, à faire valser 80 pommes, 9 chaises et 4 services à thé avec virtuosité et poésie, sur une bande son caractéristique : des chansons populaires de Tammy Wynette, du Music-Hall à Bach.

Dans Smashed, l’utilisation des pommes comme accessoire de jonglage n’est pas anodin. En effet, la manipulation du fruit défendu propose un regard sagace sur les relations tendues entre sept hommes et deux femmes, écorchant gentiment le jonglage traditionnel et le cirque contemporain.

Imaginé par l’Anglo-Cubain Sean Gandini et la jongleuse emblématique Kati Ylä-Hokkala, Smashed nous transporte dans une chorégraphie de geste réglée au millimètre, un ballet sensuel de mains, de bras et de pommes, offrant un regard novateur sur l’ancestral art de la jonglerie. Il faut dire que l’équipe est rodée : basée au Royaume-Uni, la compagnie Gandini Juggling, forte de ses trente spectacles présentés dans plus de cinquante pays, est toujours à la pointe de l’avant-garde circassienne.
Smashed a déjà fait le tour du monde.
 

Avec Smashed, les directeurs artistiques Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala ont désiré rendre un hommage à la talentueuse chorégraphe Pina Bausch, empruntant des éléments de sa chorégraphie gestuelle, les associant à des figures complexes ainsi qu’à des cascades de jonglage solo et en groupe.

Evoquant simultanément un plaisir immense et des petites contrariétés, Smashed perturbe gentiment les conventions de la bienséance, des costumes et du langage corporel.
 


En résulte un nouveau jonglage hybride, interprété méticuleusement à l’unisson et à la fraction de seconde. Ce travail drôle, inventif et original est comparé à de la danse théâtrale et remet en cause la perception du jonglage contemporain.
 

Venez découvrir ce spectacle étonnant, mélange fascinant de cirque et de théâtre composé de saynètes nostalgiques explorant les conflits, l'amour perdu, et cette pittoresque heure du thé de l'après-midi chère à nos amis anglais. With Smashed, you are cordially invited to a tea party that you will never forget…
 

SMASHED par la compagnie Gandini Juggling
Mardi 13 Février à 20h30
Le Prisme, centre de développement artistique à Élancourt

 

Tarifs : 18 > 16

Réservation
KiosQ : www.kiosq.sqy.fr/spectacle/le-prisme-elancourt/smashed
Tél : 01 30 51 46 06 du mercredi au samedi de 13h à 18h
Contact : prisme@sqy.fr

Lien vers la page spectacle SMASHED : goo.gl/xA23L8

Informations
Le Prisme – Centre de développement artistique
Quartier des 7 Mares – 78990 ÉLANCOURT
Site : www.leprisme.sqy.fr/

Facebook : www.facebook.com/leprismesqy/

Twitter : twitter.com/leprismesqy?lang=fr


Cie Gandini Juggling
Site : www.gandinijuggling.com/en/the-company/

Facebook : www.facebook.com/gandini.juggling/