Mercredi 27 Mai 2020 - Sensations Yvelines

Rémi Parguel et Peau_Rouge en concert à Élancourt

Concert chanson/rock avec Rémi Parguel et Peau_Rouge, vendredi 9 Février 2018, à La Ferme du Mousseau à Élancourt. Auteur-compositeur-interprète, Rémi Parguel épingle ses contemporains à la manière d’un portraitiste bienveillant, tendre et moqueur. En 1ère partie, découvrez l’univers de Peau_Rouge, le projet musical de Grégoire Cuvier.
 

 

Rémi Parguel : auteur-compositeur-interprète...

Il se dégage de son écriture et de son interprétation une moquerie bienveillante qui témoigne d’un certain optimisme envers la nature humaine. Auteur-compositeur-interprète, c’est encore bien la casquette que Rémi Parguel préfère porter, même s’il lui arrive souvent d’en porter d’autres, variées, mais toujours au service du spectacle.

Du coup, lorsqu’il monte sur scène, il y est comme dans la vie. On a tout de suite l’impression de connaître ce type. Et lui son truc, c’est la chanson, le sujet, le verbe, le compliment, le contexte et par dessus tout les personnages, les caractères.

Il est bienveillant, tendre et moqueur, amusé lui même par les réactions outrées de son public.
Car de quoi parle t’il ? Qui sont ces personnages ? Une mère de famille de banlieue chic qui drague dans le métro, un père divorcé qui fait du chantage affectif à ses enfants, une fille qui couche toujours le premier soir, un ancien para qui croit encore à l’Algérie Française, un jeune homo victime de harcèlement…

Que du lourd ? Pas du tout. Chez Parguel, toute l’absurdité de la condition humaine et animale vous est servie sans un gramme de pathos.
 

Disons plutôt avec une légèreté qui peut sembler déconcertante au début, mais qui devient très vite communicative. Parguel prend le parti de se dévoiler sans se raconter, en se gardant de marcher sur les traces de ceux qui usent de la chanson introspective et égocentrée pour déballer leurs névroses. Et ça fait du bien.

En 1ère partie, découvrez l’univers de Peau_Rouge

Des chansons en Français, des mélodies rock, des rythmiques électriques et quelques mélodies acoustiques pour faire résonner nos cœurs et nos désirs perdus dans le vaste monde, voilà comme se dessine Peau_Rouge, le projet musical de Grégoire Cuvier, par ailleurs auteur et metteur en scène du Théâtre de chair.


Rémi Parguel / Peau_Rouge
Vendredi 9 Février à 20h30
Ferme du Mousseau à Élancourt



Réservation
Tél. : 06 10 22 15 29
Mail : com.theatredechair@gmail.com

Informations
Ferme du Mousseau
23 route du Mesnil 78990 Élancourt

ACCÈS
Pour se rendre à Ferme du Mousseau à Élancourt : www.theatredechair.com/infos-pratiques/

Théâtre de chair - Ferme du Mousseau
23 route du Mesnil - 78 990 ELANCOURT
Site : www.theatredechair.com/

Facebook : www.facebook.com/Th%C3%A9%C3%A2tre-de-chair-1562449387323148/

Contact : infos@theatredechair.com


Artistes

Rémi Parguel : Guitare Voix
Facebook : www.facebook.com/parguel.parguel?ref=br_rs

En écoute sur SoundCloud : soundcloud.com/remi-parguel

Aidje Tafial : Batterie
Manu Paillardon : Basse
Olivier Prou : Mise en scène

Peau_Rouge
Grégoire Cuvier : Guitare et voix