Jeudi 19 Septembre 2019 - Sensations Yvelines

SemaineS du Développement Durable à Saint-Quentin-en-Yvelines

Du mardi 22 mai au vendredi 05 juin 2018, Saint-Quentin-en-Yvelines célèbre la biodiversité et l'environnement à travers plusieurs rendez-vous dans ses équipements. Durant 15 jours, Saint-Quentin-en-Yvelines sera placée sous le signe du développement durable ! Solidement enraciné dans l’ADN du territoire, le développement de Saint-Quentin-en-Yvelines s’est effectué au fil du temps en plaçant au premier plan la question environnementale et du cadre de vie.

En conciliant le développement économique et l’innovation locale avec les axes structurants du développement durable, l’agglomération entretient l’attractivité de son territoire via des actions concrètes et en favorisant une économie verte, des circuits courts, une diminution de l’empreinte carbone ainsi qu’en préservant la biodiversité.
 


Mais l’investissement dans le développement durable ne s’arrête pas là. Depuis plusieurs années, la direction Culturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines s’attache à mettre la question environnementale au cœur des mots, des images, de visites et d’ateliers.

Cette année encore, qu’elles soient portées par l’agglomération ou par les communes, les actions autour du développement durable organisées à SQY seront nombreuses entre le 22 mai et le 5 juin et s’articuleront autour des grands rendez-vous nationaux :

Le Musée de la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines participera au dispositif pour la première fois, aux côtés du réseau des médiathèques et de l’Atelier des sciences. Des visites, des expositions, des ateliers attendent les visiteurs pendant quinze jours... Une grainothèque ou encore des séances de jardinage et de consommation responsable sont programmés.

Goûter Sciences
Mercredi 30 Mai 2018 à 15H
Commanderie des Templiers - ELANCOURT
Sur réservation : atelier-des-sciences@sqy.fr
01 39 44 76 48

Un "goûter Sciences", animé par François Lasserre le mercredi 30 mai, révélera aux plus jeunes "Toutes les bêtises sur la nature que les grands racontent aux enfants". À partir des idées reçues les plus courantes, François Lasserre décortique le vrai dufaux et vous invite à réfléchir et interagir avec lui. Pour cela il met ses expériences et ses connaissances naturalistes au niveau de tous et vousapporte les éléments deréflexion nécessaires pourne plus voir la nature comme avant !
 


SemaineS du Développement Durable
Du mardi 22 Mai au vendredi 05 juin 2018
PROGRAMME



Saint-Quentin-en-Yvelines SITE  -   FACEBOOK

Musée de la ville SITE  -  FACEBOOK 

Réseau des médiathèques SITE  -  FACEBOOK 

Atelier des sciences et du développement durable SITE