Mardi 11 Décembre 2018 - Sensations Yvelines

Les Images Vagabondes, 7e Festival de cinéma

Les Images Vagabondes, 7e Festival de cinéma. L’association Contrechamps présente la 7e édition du Festival de cinéma itinérant Les Images Vagabondes, du 16 juin au 13 juillet 2018, à travers le département des Yvelines.
 


PRÉSENTATION

Cette année, le festival Les Images Vagabondes vous propose d’ouvrir le champ des possibles pour un monde meilleur : mondes futuristes rêvés (ou cauchemardés) du cinéma de science-fiction, mondes utopiques à portée de main dans le cinéma de fiction ou documentaire, mondes virtuels et intérieurs du cinéma merveilleux… Ces différentes facettes permettront d’ouvrir la porte aux débats cinématographiques mais aussi idéologiques et philosophiques.

Cette édition permettra également d’aller au-delà des portes du cinéma, avec des incursions dans le monde du jeu vidéo, sans oublier les rencontres, les ateliers, les avant-premières, les ciné-goûters, et bien sûr la compétition de courts métrages.

A l’heure où le pessimisme semble l’emporter mais que des initiatives individuelles font surface pour améliorer notre présent et notre futur, voyons ce que le cinéma nous en dit.

SOIRÉE D’OUVERTURE

Samedi 16 Juin 2018, à 18h30 au Ciné 7, Elancourt

LES AFFAMÉS, Chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien, réalisé par Léa Fredeval avec Louane Emera, sortie nationale le 27 juin 2018.

Projection en avant-première, en présence de la réalisatrice.


Les Images Vagabondes, 7e Festival de cinéma
Du 16 juin au 13 juillet 2018
PROGRAMME

Association Contrechamps
SITE     FACEBOOK