Samedi 21 Septembre 2019 - Sensations Yvelines

IBEYI au Théâtre Le Prisme à Élancourt

IBEYI le 12 octobre 2018 au Théâtre Le Prisme à Élancourt. À l'occasion de son concert d'ouverture de saison, le Théâtre Le Prisme à Élancourt accueille le duo IBEYI vendredi 12 octobre à 20h30. Deux ans après le succès de leur 1er album sobrement intitulé Ibeyi, les jumelles franco-cubaines (Lisa-Kaindé et Naomi Diaz) reviennent avec ASH, un album engagé, percutant, métissant pop, hip-pop, électro hypnotique et chants traditionnels yorubas.
 

"Le fait de parler de la culture yoruba était une évidence, car elle fait partie de nous. Quand je dis que je suis une fille de Yemoja et que Naomi est fille de Shango, ce n’est pas pour s’inventer une vie : c’est une croyance profonde, ancrée dans nos veines. Donc le fait d’en parler dans notre premier album, c’était naturel."  Lisa-Kaindé
 


Grandies par deux ans de tournée à travers le monde, les jumelles veulent faire danser plus intensément leur public, sur des textes engagés où l’on croise le pianiste Chilly Gonzales, la rappeuse Meshell Ndegeocello ou les mots samplés de Michelle Obama. Leurs voix quasi sacrées se déploient en une soul charnelle et profonde, où swinguent des esprits sans âges, d’Europe en Amérique, des rives cubaines aux gratte-ciels de nos grandes villes.
 

A 22 ans, les deux filles du défunt grand percussionniste cubain Anga Diaz, membre du Buena Vista Social Club, ont déjà à leur actif un premier album qui leur a ouvert les portes des plus grands festivals internationaux. Le fonctionnement du duo reste inchangé pour ce deuxième opus : Lisa-Kaindé assure écriture, compositions et lead vocal, Naomi se charge des arrangements et percussions.
 


"Ash est un album du présent. Il exprime la façon dont on se sent aujourd’hui, ainsi que notre vision du monde actuel, en abordant des sujets qu’on avait en nous depuis des années, mais qui n’étaient pas encore sortis. On avait envie de devenir actives, car je pense qu’on a été passives sur beaucoup de sujets, tout simplement parce que ce n’était pas encore notre moment. Aujourd’hui, c’est le bon moment.Lisa-Kaindé
 

IBEYI
VENDREDI 12 OCTOBRE 2018 - 20H30
THÉÂTRE LE PRISME - Quartier des 7 Mares - 78990 ÉLANCOURT 

OFFRE PROMOTIONNELLE BILLET A 14€

               

RÉSERVATION EN LIGNE

Réservation Théâtre Le Prisme
Tél : 01 30 51 46 06
Du mardi au samedi de 13h à 18h, et les les soirs de spectacle à partir de 19h
Contact : prisme@ville-elancourt.fr