Mardi 22 Octobre 2019 - Sensations Yvelines

General Elektriks au Théâtre Le Prisme à Élancourt

General Elektriks mardi 13 Novembre 2018 au Théâtre Le Prisme à Élancourt. Depuis quinze ans, General Elektriks fait danser le monde entier au rythme de son groove organique, fusionnant funk, pop et électro.

General Elektriks est le projet du français Hervé Salters, pianiste spécialisé dans les claviers vintage, compositeur / chanteur / producteur. Mêlant le funk, la pop à l’ancienne et les rythmes hip hop dans son home studio de la Baie de San Francisco, il a sorti 5 albums sous le nom de General Elektriks : « Cliquety Kliqk » (2003), « Good City For Dreamers » (2009) « Parker Street » (2011), « To Be A Stranger » (2016) et « Carrying no ghosts » (2018).
 


L’aventure commence à San Francisco...

Le projet ne serait sans doute pas né si Hervé Salters n’avait pas déménagé aux États-Unis pour y faire de la musique. Nous sommes juste avant l'an 2000 et il emménage à San Francisco avec sa femme et sa petite fille. Hervé était clavier dans un groupe pop-funk qui avait marqué les esprits: Vercoquin

Arrivé à San Francisco, il fait la connaissance de l’immense collectif hip-hop electro Quannum Projects, l’un des tout meilleur du moment (et de la décennie). Ces musiciens deviendront la famille d’accueil d’Hervé qui montera alors Général Elektriks. Hervé Salters : « Cela a eu un impact sur la perception de ma musique, je suis un Français qui est allé voir tout seul comment cela se passait ailleurs. Je suis parti sans label, sans tourneur… C’est peut-être ça qui a interpelé les Français. » Article à lire sur Slate
 

 

CARRYING NO GHOSTS 



Pour ce cinquième album, Hervé Salters s’est comme toujours enfermé en studio avec ses synthétiseurs, réalisant seul : textes, compositions et arrangements. Ce nouvel opus est le résultat des sessions nourries de l’énergie explosive du live. Album polyglotte où français, anglais et allemands se répondent, Carrying no ghosts nous invite à laisser de côté les fantômes du quotidien pour vibrer ensemble au son d’une électro résolument optimiste.
 


 

Sur scène en revanche, Hervé Salters sait s’entourer de musiciens aussi talentueux que charismatiques qui s’approprient les créations studios pour dessiner les formes d’une performance live millimétrique et sauvage.
 

 

Alors venez vibrer et danser sur les compositions aux claviers bondissants et poétiques de General Elektriks
Mardi 13 Novembre 2018 au Théâtre Le Prisme à Élancourt !
 

 

GENERAL ELEKTRIKS
Mardi 13 Novembre 2018 à 20h30
THÉÂTRE LE PRISME - Quartier des 7 Mares - 78990 ÉLANCOURT 

RÉSERVATION EN LIGNE

Réservation Théâtre Le Prisme
Tél : 01 30 51 46 06
Du mardi au samedi de 13h à 18h, et les les soirs de spectacle à partir de 19h
Contact : prisme@ville-elancourt.fr

                    


Crédits photographies
Erwan Boizot
Laurent Bleuze