Mardi 22 Octobre 2019 - Sensations Yvelines

Mes Souliers Sont Rouges et DOG’niGO à La Batterie de Guyancourt

Mes Souliers Sont Rouges et DOG’niGO vendredi 30 Novembre 2018 à 20h30 à La Batterie, Pôle Musiques de Guyancourt.
 


Voilà 25 ans qu’ils tapent des galoches ! Partis de Normandie, Mes Souliers Sont Rouges ont embrasé les villages, sillonné l’Amérique, l’Europe et l’Australie. Le bilan : plus d’un millier de concerts, le record d’entrées au Zenith de Caen en 2011 et 250 000 disques vendus en 6 albums dont 4 en indé !


 

Introduction musicale avec leur titre titre éponyme « Mes Souliers Sont Rouges ».


Ces normands ont instillés du viking dans leurs chansons, quelque chose de rock’n roll qui a épaté les américains du Tennessee. Enregistré à Saint-Lô et Nashville  « Tape la Galoche » l’album auto-produit est vendu a plus de 100 000 exemplaires, du jamais vu !
 


6 albums plus tard, en dehors des clous mais toujours dans les cœurs de leur public, le groupe folk le plus alternatif de la scène française revient avec du son neuf et le sang chaud. Pour preuve, la réédition 20 après (1995/2015) de leur album double disque d'or [Tape la galoche...] en version remasterisée : extrait en lecture ICI
 


Et depuis Mai 2018, une méga tournée française qui fait escale en Yvelines, à Saint-Quentin-en-Yvelines, à La Batterie, Pôle Musiques de Guyancourt, pour leur seule date en région Ile-de-France !

Alors hauts les coeurs ! ça va swinguer, guincher et taper de la galoche, vendredi 30 Novembre dans les murs de la salle guyancourtoise !!!
 

DOG’niGO

Et c'est le trio DOG’niGO qui ouvrira cette soirée dédiée à la chanson fançaise. Après de folles années dans le groupe « Rick & Les Affranchis », Eric et Noam se lancent dans une nouvelle aventure du nom de DOG'niGO en compagnie de Méline une pianiste talentueuse !

Gardant la même envie et la même énergie d'autrefois, DOG'niGO continue à surprendre les foules avec leur style atypique et leurs chansons françaises : entre réalisme et poésie du monde et du quotidien moderne qui porte haut des messages citoyens, mais sans être donneur de leçon.
 

Des guitares, du piano, des boucles et sons à gogo, des textes variés aux ambiances en tous genres DOG’niGO n’a pas fini de vous surprendre… Comme sur ce titre « Léna » où souvenirs et mélancolie se mêlent sur une mélodie douce et envoutante.
 


Mes Souliers Sont Rouges + DOG’niGO
Vendredi 30 Novembre 2018 à 20h30
LA BATTERIE PÔLE MUSIQUES DE GUYANCOURT

RÉSERVATION EN LIGNE

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt - 1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
Tél. : 01 39 30 45 90