Mardi 22 Octobre 2019 - Sensations Yvelines

LE GRENIER à La Ferme de Bel Ébat, Théâtre de Guyancourt.

LE GRENIER | Samedi 1er décembre à 20h30 à La Ferme de Bel Ébat, Théâtre de Guyancourt. Conçu sur une idée originale de Matias Paul et Héloïse Bourgeois, Le grenier est un essai de cirque pour cinq acrobates au mât chinois interprété par le collectif Le collectif Entre Nous.
 


Un pilier familial vient de nous quitter. Après les funérailles, il reste la maison de campagne à vider et il faut le faire ensemble. Les cinq membres de la famille se retrouvent dans le grenier où rien n’a bougé depuis des années, où le temps s’est comme arrêté. Les objets sont empilés de façon désordonnée, et il faut trier, garder, se séparer des affaires qui ne servent plus à rien.
 


Mais qu’est-il nécessaire de conserver pour ne pas oublier ? Que peut-on jeter ? Les souvenirs seront-ils immortels ? En ouvrant les vieilles valises, les souvenirs s’envolent… Les objets amassés redonnent vie aux voyages d’antan. Les vieilles photos de mariage font renaître les amours de jeunesse, la nostalgie plane et transporte les protagonistes dans une autre époque…
 


Sur scène, trois mâts chinois, un vieux tourne-disque, des canapés d’une autre époque, une garde-robe hétéroclite… Dans une ambiance rétro et colorée où la nostalgie et la chaleur humaine s’entremêlent, les cinq acrobates virtuoses déballent leurs valises et ouvrent leurs cœurs dans un somptueux ballet à la verticale. Acrobatie, danse, théâtre et musique fusionnent en une chorégraphie unique et invitent aux émotions les plus fortes.
 

La compagnie Entre Nous est née en avril 2017 et est composée de cinq artistes de nationalités différentes formés aux arts du cirque.

Ils ont voyagé, se sont mélangés aux différentes cultures et sont devenus des citoyens d’un monde sans frontière. Désormais réunis, le groupe prend une direction commune ou le futur se construit ensemble.
La compagnie a souhaité, dans sa démarche artistique, créer collectivement autour d’une passion pour le mât chinois.

Entre légèreté et jeu de gravité, une histoire se raconte sous les yeux des spectateurs. Les acrobates évoluent dans un espace tridimensionnel pour créer un ballet à la verticale.
 

Présentation en vidéo du spectacle LE GRENIER par la compagnie Entre Nous, cliquez sur l'image !

 

LE GRENIER
Samedi 1er décembre à 20h30
La Ferme de Bel Ébat, Théâtre de Guyancourt

RÉSERVATION EN LIGNE
 

La Ferme de Bel Ébat-Théâtre de Guyancourt, 1 place de Bel Ébat - 78280 Guyancourt
Tél : 01 30 48 33 44
Accueil ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h
et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h