Lundi 17 Décembre 2018 - Sensations Yvelines

LAURENT DE WILDE au Théâtre Le Prisme à Elancourt

LAURENT DE WILDE | Jeudi 20 décembre à 20h30 au Théâtre Le Prisme à Elancourt

Après un cheminement de vingt ans dans l’œuvre de Thelonius Monk, au gré des emprunts occasionnels, Laurent de Wilde revient à sa formation idéale, le trio, et s’autorise un album de réinterprétations de son idole : « New Monk Trio ».



Entouré du batteur Donald Kontomanou et de Jérôme Regard à la contrebasse, Laurent de Wilde propose une lecture contemporaine de grands thèmes du maître : Misterioso, ‘Round Midnight, Pannonica, Monk’s Mood..., prouvant que sa modernité dépasse les limites du temps et continue d’agiter en profondeur les valeurs essentielles de la musique. 

La composition Misterioso se pare alors de funk, et l’influence caribéenne des plus belles rengaines de Monk résonne. Cette appropriation fantasque et élégante de l’héritage du maître révèle autant la fécondité de son génie que l’incontournable talent de Laurent de Wilde.
« Un cadeau fait à ceux qui rêvaient d’entendre la Monk’s Music comme libérée du poids des ans, légère, élégante, pétillante, gracile, graphique et dansante. » Jazz Magazine

Le "making of" en image de New Monk trio


LAURENT DE WILDE 

Laurent de Wilde : piano
Bruno Rousselet : contrebasse
Donald Kontomanou : batterie

Jeudi 20 décembre à 20h30
Théâtre Le Prisme - Quartier des 7 Mares - 78990 Élancourt

RÉSERVATION EN LIGNE

Réservation Théâtre Le Prisme
Tél : 01 30 51 46 06
Du mardi au samedi de 13h à 18h, et les les soirs de spectacle à partir de 19h
Contact : prisme@ville-elancourt.fr