Vendredi 26 Avril 2019 - Sensations Yvelines

VINCENT PEIRANI au Théâtre Le Prisme à Élancourt

Vincent PEIRANI | Mardi 12 févier à 20h30 au Théâtre Le Prisme à Élancourt. Plus collectif, le deuxième album de ce puissant quintet nous entraîne de la réinterprétation majestueuse d’une aria de Purcell à la reprise de morceaux légendaires de Led Zeppelin sans guitare.
 


Comme toutes les musiques populaires, le jazz est une musique de fortes personnalités. La reconnaissance internationale de l’accordéoniste Vincent Peirani repose sur cette qualité essentielle, fondamentale. Son charisme musical, son imaginaire hautement singulier, la conception de son art, fruits d’un parcours sans œillères, frappent très tôt tous les esprits.

Dans ce second volet du LIVING BEING qui est à la fois le nom de l'album et celui de son groupe, l’accordéon virtuose du leader n’est jamais mis en avant. Les claviers, terriens ou célestes, de Tony Paeleman répondent à la clarté du sax soprano d’Émile Parisien. Le batteur Yoann Serra et le bassiste-guitariste Julien Herné soutiennent les instruments mélodiques, tous sur un pied d’égalité. Suivi de ses acolytes, Vincent Peirani arpente le rock brut ou la world music avec la même agilité de fauve.
 


VINCENT PEIRANI / LINING BEING II - NIGHT WALKER
Mardi 12 février à 20h30
THÉÂTRE LE PRISME - ÉLANCOURT

RÉSERVATION EN LIGNE
 

Réservation Théâtre Le Prisme
Tél : 01 30 51 46 06
Du mardi au samedi de 13h à 18h, et les les soirs de spectacle à partir de 19h
Contact : prisme@ville-elancourt.fr

                         

 

Vincent PEIRANI Quintet
Vincent Peirani : accordéon
Emile Parisien : saxophone
Tony Paeleman : Fender Rhodes
Julien Herné : basse
Yoann Serra : batterie