Lundi 19 Août 2019 - Sensations Yvelines

51 MOTS POUR DIRE LA SUEUR à La Ferme de Bel Ebat à Guyancourt

51 MOTS POUR DIRE LA SUEUR, mardi 19 février à 20h30 à La Ferme de Bel Ebat à Guyancourt. Jadis, il fallait des travailleurs parce qu’il y avait du travail. Aujourd’hui, il faut du travail parce qu’il y a des travailleurs et nul ne sait qu’en faire depuis que les machines travaillent mieux, plus vite et moins cher !
 


La Ferme de Bel Ebat, Théâtre de Guyancourt présente 51 MOTS POUR DIRE LA SUEUR de François CHAFFIN, mise en scène par l’auteur. Adam et Ève, la punition divine, le désamour de l’être et du faire, un stage de re-motivation pour re-demandeur d’emploi, un jeu de chaises (de bureau) musicales, des cœurs qui éclatent et des corps qui rebondissent… 51 mots pour dire la sueur est une farce poétique et politique, un oratorio burlesque sur les postures et les passions qui nous relient au monde du travail.

Conjuguant mots, gestes et musiques, ce spectacle travaille les registres de la narration avec une insolence sensible et le sens du rythme. Charriant la question de notre existence face à la brutalité de l’emploi tel qu’il s’impose à nous, il se veut une vision expressionniste et débridée de l’urgence de réfléchir ensemble aux fondations d’un nouveau modèle social, qui ne ferait pas du travail l’élément dominant du « vivre ensemble ».
 


Le spectacle sera précédé de la restitution du stage « Reprendre confiance par le théâtre » effectué en collaboration avec le Service Emploi de la ville de Guyancourt.
 


51 MOTS POUR DIRE LA SUEUR
Mardi 19 février à 20h30
La Ferme de Bel Ebat, Théâtre de Guyancourt

RÉSERVATION EN LIGNE

La Ferme de Bel Ébat -Théâtre de Guyancourt, 1 place de Bel Ébat - 78280 Guyancourt
Tél : 01 30 48 33 44
Accueil ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h
et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

       

       

Crédits photos
Ernesto TIMOR