Vendredi 26 Avril 2019 - Sensations Yvelines

MEMENTO CORPUS de Dan Ramaën à La Commanderie Saint-Quentin-en-Yvelines

L’exposition MEMENTO CORPUS du photographique de Dan Ramaën est la première carte blanche de l'artiste associé à La Commanderie - Arts Visuels de Saint-Quentin-en-Yvelines sur la thématique de « corps & mouvements ».
 

À travers cette exposition, Dan Ramaën nous livre son travail photographique remarquable sur la thématique du Corps et Mouvements. Le visiteur sera surpris par la force des photographies en noir et blanc, l’étonnante faculté de l’artiste à décomposer le mouvement pour mieux en restituer l’histoire. L’ensemble propose un rendu harmonieux, poétique et sensible.

 
Crédit : Art Photo Lab

Les expérimentations plastiques menées par l’artiste pour cette carte blanche sur la perception du corps en mouvement agissent comme des empreintes de sensations captées. Saisir l’altérité en image pour mieux la comprendre...


Crédit : Art Photo Lab

 

PERFORMANCE MUSICALE
Dimanche 3 mars, la plasticienne et actrice Claire Ingrid Cottanceau et le compositeur guitariste Olivier Mellano, performeront sur l’œuvre de Mark Rothko. « Rothko untitled #2 », une création sonore réalisée pour France Culture en 2017 va ainsi prolonger le mouvement.

MEMENTO SCRIBERE
Atelier d'écriture - Salle de séminaire
Dates : Jeudis 7 février, 14 février & 21 février 2019
A partir de 15 ans - Durée 2 heures
Nombre de places limité - Inscription : 01 39 44 54 00 / la-commanderie@sqy.fr

L'exposition de Dan Ramën, Memento corpus, souviens-toi du corps, servira de support et de référence aux textes que vous pourrez écrire sous la conduite de la poète Cécile Oumhani.
 

Programmation proposée autour de l'exposition MEMENTO CORPUS
 

MEMENTO CORPUS
A visiter jusqu’au 10 mars 2019
Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h

La Commanderie Saint-Quentin-en-Yvelines
Route de Dampière - CD58 – 78990 Elancourt
Tel. : 01 39 44 54 00
Contact : la-commanderie@sqy.fr



Dan RAMAËN