Lundi 22 Avril 2019 - Sensations Yvelines

A Tout Bout de Chant 17e édition à Magny-les-Hameaux

Festival A Tout Bout de Chant 17e édition, du 15 mars au 7 avril à Magny-les-Hameaux. Comme tous les ans, la Ville de Magny-les-Hameaux présente son festival de chansons tout public avec une programmation à la fois riche et éclectique. Exposition avec « Les Jardins imaginaires » de Mickaël El Fathi, humour, conte musical et concert, théâtre vocal et sonore, comédie musicale, et une ouverture exceptionnelle avec Mister Darius par l’Olifan group, un show ciné-concert qui mêle chanson, cinéma d’animation et théâtre !
 

EXPOSITION
Les Jardins imaginaires, de Mickaël El Fathi
Vernissage : vendredi 15 mars à 18h30, à la Maison de l’environnement

Mickaël El Fathi, illustrateur et créateur d’albums pour enfants, a proposé aux élèves de 10 classes d’écrire, d’illustrer et d’animer leurs jardins imaginaires. Découvrez ces histoires dans le hall de la Maison de l’environnement réalisées par les élèves de Mesdames Compère et Bonamy de l’école maternelle Jean-Baptiste Corot, Mesdames Bonta et Rougier de l’école élémentaire André Gide, Madame Camelo de l’école Saint-Exupéry, Mesdames Basset et D’Aguanno de l’école Francis Jammes, et Mesdames Gohin et Obry de l’école élémentaire Louise Weiss.


Festival A Tout Bout de Chant 17e édition
PROGRAMMATION

 

MYSTER DARIUS, par Olifan group, mercredi 20 mars à 15h à la Maison de l’environnement

Dans ce nouveau spectacle, Olifan se met en scène et sur grand écran, pour vous faire vivre par l'image et la musique live, une aventure rocambolesque dont ils sont les acteurs et auteurs ! Toujours aussi musical et festif, Olifan vous embarque dans un ciné-concert pour petits et grands avec toute l'énergie communicative qu'on leur connaît.
RESERVATION EN LIGNE
 

BLACK BOY par la Cie Théâtre du Mantois, jeudi 21 mars à 10h et 14h à la Maison de l’environnement

Paru en 1945, Black Boy de Richard Wright est le premier roman écrit par un noir sur ses conditions de vie. L’auteur y raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du XXe siècle ; confronté à l’injustice, à la misère, à la violence des rapports entre noirs et blancs, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut l’enfermer grâce à sa découverte de la lecture et de l’écriture. Un spectacle sensible et bouleversant, qui réunit sur scène un comédien, un musicien et un illustrateur de bande dessinée.
RÉSERVATION EN LIGNE
 

GAINSBOURG FOR KIDS, spectacle musical d'Olivier Prou, samedi 23 mars à 15h à l'Estaminet

Faire connaître le répertoire du grand Serge aux enfants, quelle belle idée ! C'est chose faite avec ce spectacle conçu et mise en scène par Olivier Prou, et interprété par un trio de choc composé de Cheveu, François Guernier et Ben Ricour. Comme beaucoup d’enfants, Serge Gainsbourg avait le goût des mots qui sonnent, et des « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » qui explosent dans les bulles des comic-strips. De quoi donner l’envie à la dream-team de Wanted Joe Dassin de fouiller dans le répertoire monumental de Gainsbourg, d’en extraire quelques pépites connues et inconnues, et d’imaginer ce nouveau spectacle destiné aux grands enfants et aux familles.
RÉSERVATION EN LIGNE
 

DANS MA VILLE, de et avec Nomi-Nomi, mercredi 27 mars à 10h et 15h à l'Estaminet

Une jolie voix espiègle, un chapeau rigolo et un look tout en couleurs, Nomi-Nomi est LA révélation de la chanson pour enfants. Elle dépoussière le genre dans un style très nouvelle chanson française et avec une énergie très rock. Accompagnée par son complice Toni-Toni, elle propose des chansons de sa composition pleines de poésie, de tendresse et de fraîcheur. Nomi-Nomi nous entraîne dans un voyage musical à travers la ville, en 14 chansons « Trottinette », « Mon restaurant », « La bataille », « Mon p’tit bidon »… et on adore ça !
RÉSERVATION EN LIGNE
 

LE DERNIER JOUR, spectacle musical de Monsieur Lune, mercredi 27 mars à 10h, 14h et 19h30 à la Maison de l’environnement

Après « L’incroyable histoire de Gaston et Lucie » et « Un Renaud pour moi tout seul », Monsieur Lune revient accompagné de ses amis musiciens pour vous proposer un concert illustré et animé. Cette fois-ci, c’est l’histoire d’Émile qui déménage avec ses parents ce soir et va devoir quitter son école. Amoureux de sa camarade Louise depuis la maternelle, il n’a jamais réussi à lui déclarer sa flamme. Va-t-il réussir à le faire, aidé de son ami Bagou et de son professeur de musique avant son grand départ ?
RÉSERVATION EN LIGNE
 

CROCHET, comédie musicale écrite par Gilles Reynaud, mardi 2 avril à 10h, 14h et 19h30 à la Maison de l’environnement

Mais pourquoi est-il si méchant ? Pour tout connaître des origines sulfureuses du terrible capitaine Crochet, il vous faudra oser venir frémir et savourer ce spectacle épique et musical, préparé conjointement par des élèves de CM1 de l’école Desnos de Guyancourt et de CE2 de l’école Louise Weiss de Magny-les-Hameaux. Des pirates, des affreux, des cannibales, du vaudou, quelques tonneaux de rhum, mais surtout de la rigolade au programme. A l’abordage !
Troisième édition des spectacles joués et chantés par les enfants, pour les enfants, cette comédie musicale a été écrite par Gilles Reynaud.
RÉSERVATION EN LIGNE
 

VOX, LE MOT SUR LE BOUT DE LA LANGUE, une création de et avec Juliette Plihon/Cie La Balbutie, jeudi 4, vendredi 5 avril à 9h30 et 10h45, et samedi 6 avril à 11h l'Estaminet

Au commencement était le Verbe, nous dit-on… Le mot avant la chose et les sons avant le mot. Les sons, les balbutiements, les babillages, les hésitations du son qui se cherche, se forme, éclot et éclate avant même d’avoir une signification. Qu’à cela ne tienne… Sur scène, deux interprètes écoutent et font vibrer les sons, souffles et syllabes. La chanteuse-comédienne tente de les attraper, jongle avec leurs échos ; elle explore l’étendue de sa voix comme le fait le jeune enfant qui découvre le langage, son langage. Le créateur sonore rebondit, modèle et spatialise en direct ces sons, ces mots déjà en gestation.
RÉSERVATION EN LIGNE
 

LES SONGES DE LÉO, spectacle musical de Morgane Imbeaud, dimanche 7 avril à 17h à la Maison de l’environnement

L'ex chanteuse du groupe Cocoon revient sur scène avec un joli conte musical pour enfants. Entourée de Jean-Louis Murat pour les paroles et de Chistophe Chabouté pour les illustrations, la jeune femme a peaufiné « Les songes de Léo » à la Coopérative de Mai. Le résultat est à découvrir en clôture du festival A Tout Bout de Chant, un spectacle ciné-concert enchanteur, onirique et parfois sombre racontant les aventures de Léo, un petit garçon-félin qui ressemble à tous les autres enfants de son âge, à une différence près : il n’a qu’une seule oreille pour entendre les bruits de la forêt où il vit.
En première partie : réalisation d’une chanson écrite et illustrée par une classe de 4e du collège Albert Einstein accompagnée par leurs professeurs Madame Payet et Madame Maudet, sans oublier l’artiste Morgane Imbeaud.
RÉSERVATION EN LIGNE

 


A TOUT BOUT DE CHANT 17 édition
Du vendredi 15 mars au dimanche 7 avril à Magny-les-Hameaux
Estaminet - Avenue de Chevincourt
Maison de l'environnement - 6, Rue Haroun Tazieff

Information et réservation
Tél. : 01 30 23 44 28
Contact : reservation@magny-les-hameaux.fr