Lundi 20 Mai 2019 - Sensations Yvelines

Mohamed Allaoua à La Merise à Trappes

MOHAMED ALLAOUA, samedi 13 avril à 20h30 à La Merise à Trappes-en-Yvelines. Elle fut nostalgique et porteuse des souffrances de l’exil dans les années 1950, plaintive et « classique » sur fond d’orchestration orientale durant la décennie 1960, puis militante au cours des années 1970, celles de la mutation.
Les années 2000 seront marquées par le jeune chanteur Mohamed Allaoua.

Mohamed Allaoua, le nouveau groove kabyle.

Chanteur le plus adulé par la nouvelle génération kabyle, il jouit également d’une grande estime auprès d’autres tranches d’âge et auprès des femmes, par sa musique, sorte de folk revival très dynamique, et ses textes percutants.

Allaoua est né le 25 août 1980 à Alger. Dès son enfance, il suit des cours de musique andalouse, mais aussi des cours de musique universelle à l’Ecole El-Maoussilia d’Alger.
Depuis, il enchaîne les succès. De Baba ccix, dédié à la Jeunesse Sportive de Kabylie, à Fell’am, en passant par Ass’ed ou encore Ssar tamurt, les tubes se succédent à l’image de sa rythmique : folle !

Son talent l’impose en France dans des salles prestigieuses (Zénith et Cabaret Sauvage). Sa participation au Festival Amazigh des Iles Canaries lui vaut le surnom de Bomba Kabylia dans la presse locale. Voix enchanteresse, il chante tout en rompant avec les tabous qui continuent de peser sur la société algérienne.

Pour la jeunesse, il est de ceux qui savent exprimer leurs difficultés, leurs tourments et leurs aspirations. Sa poésie fine et variée évoque l’amour sous toutes ses formes, les maux sociaux et la culture amazighe. Ouvert sur d’autres horizons, il s’est aventuré sur les terres du hip hop ou du R’n’B en compagnie de Magic System, Shaggy, Kenza Farah ou encore Rim-K du 113.
 



Le chanteur revient avec un nouvel album, « Hawla », qu’il vous invite à découvrir sur la scène de La Merise !

MOHAMED ALLAOUA
Samedi 13 avril à 20h30
LA MERISE à Trappes

RÉSERVATION EN LIGNE
 

LA MERISE, halle culturelle de Trappes-en-Yvelines
Place des Merisiers - 78190 Trappes
Tél. : 01 30 13 98 51 / Conctact : reservation@la-merise.fr