Dimanche 20 Octobre 2019 - Sensations Yvelines

GUILLAUME PERRET au Théâtre Le Prisme à Élancourt

GUILLAUME PERRET "Élévation - 16 levers de soleil", vendredi 11 octobre au Théâtre Le Prisme à Élancourt. Dans son voyage dans l’espace, Thomas Pesquet a emporté son saxophone pour jouer face à l’un des « 16 levers de soleil » quotidiens visibles depuis la coupole de l’ISS (Station spatiale internationale). 
 

Guillaume PERRET, une histoire du jazz
Noël 2009. Dans le Temple Parisien de l'Olympia, il fait monter d'un cran la pression avec son groupe, The Electric Epic et retourne en deux temps, trois mouvements, le ban et l'arrière-ban du jazz réuni pour l'occasion par TSF, première radio Jazz de France. Malgré le buzz qui enfle de mois en mois, il faudra attendre 2012 pour que parvienne, enfin, aux oreilles impatientes le son "hors norme" de Guillaume PERRET avec son 1er album éponyme : Guillaume Perret & The Electric Epic  
 


Guillaume PERRET, du professeur au musicien-performer
En seulement quatre albums, de l'éponyme Guillaume Perret & The Electric Epic à FREE, cet ancien professeur, aujourd'hui entièrement dévoué à son art en quaité de musicien, compositeur et arrangeur, aura conquis un public et batit une solide réputation de performer. Musicien doué et passionné par son instrument et les collaborations qu'il mutlplie, Guillaume PERRET construit sa légende en s'aventurant dans des univers sonores encore inexplorés, comme le prouve "Élévation - 16 levers de soleil" le titre album de cette soirée musicale à laquelle vous invite le Théâtre Le Prisme.
 


 

"Élévation - 16 levers de soleil" est le titre donné à un long-métrage dont la bande originale a été composée par Guillaume Perret. Une aventure extraordinaire qui a donné une ligne cosmique à son nouvel opus : « Elevation ». Voici une musique solaire, spatiale, aux climats aériens, propices à l’élévation ou l’on reconnaît immédiatement la signature électrique du saxophoniste ne cèdant rien à l’énergie rock. Après une échappée en solo, le musicien retrouve le plaisir du groupe et s’entoure d’une formation claviers-basse-batterie pour léviter sur la scène de la Grande salle du Prisme !  

 

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Exposition Cosmos 51, par Thaddée du 28 septembre au 31 octobre
Vernissage vendredi 11 octobre à 19h

Les expostions que vous proposera l'équipe du Théâtre Le Prisme tout au long de la saison seront installées dans le nouveau lieu : L’Alvéole 
 


Comment rêvons-nous de quitter la terre ? Comment nous représentons-nous l’irreprésentable, à savoir l’espace ? Quels outils construisons-nous pour cela ? Le regard poétique de la collagiste Thaddée se pose ici sur celui des Hommes lorsqu’ils se tournent vers le ciel.

Depuis 10 ans, Thaddée prélève des images de personnages et d’objets, naturels ou artificiels, issues de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, avec lesquelles elle compose des scènes étranges. Découpés, les objets sont morcelés, et leur fonction n’est plus identifiable. Seule subsiste l’impression qu’ils se rapportent à une activité humaine, au travail peut-être… Associés à des corps en costume, les objets se recomposent en une mystérieuse chimère. La naissance de ces curiosités intervient dans un décor nébuleux, vision de l’infiniment petit comme de l’infiniment grand : les éléments sont en effet très finement imbriqués avec des photographies scientifiques datant d’avant 1980.

Pour l'exposition Cosmos 51, ce sont des images de l’exploration spatiale autour des années cinquante et soixante qui ont été collectées. Du noir au bleu en passant par des ocres lumineux, elles deviennent le décor de ces chimères cosmiques, qui nous invitent à explorer notre propre vision de l’espace.
 

GUILLAUME PERRET "Élévation - 16 levers de soleil"

Vendredi 11 octobre à 20h30
THÉÂTRE LE PRISME - Quartier des 7 Mares - 78990 Élancourt

RÉSERVATION EN LIGNE

Réservation Théâtre Le Prisme
Tél : 01 30 51 46 06
Du mardi au samedi de 13h à 18h, et les les soirs de spectacle à partir de 19h
Contact : prisme@ville-elancourt.fr