Jeudi 14 Novembre 2019 - Sensations Yvelines

LA FOLLE ENCHÈRE à La Ferme de Bel Ébat à Guyancourt

La Folle Enchère, en création vendredi 15 et samedi 16 novembre à La Ferme de Bel Ébat, Théâtre de Guyancourt. Une bourgeoise fortunée est séduite par un petit Comte qui s’avère être… l’amante de son fils. Mère ridicule, pathétique dans son refus de vieillir, elle est la dupe de cette jeune travestie et du duo impitoyable que forment son fils et son valet. Aujourd’hui, Madame Argante serait une « cougar », risée des réseaux sociaux, adepte de la chirurgie esthétique et de la remise en forme… mais surtout une femme n’abdiquant pas ses désirs… Dans une société toujours plus obsédée par la jeunesse, la pièce de Madame Ulrich est une œuvre déjantée d’une irrévérence folle qui n’a pas pris une ride !

L’originalité de cette pièce furieusement baroque tient à l’inversion des rôles de sexe, qui aboutit à la mise aux enchères du prétendu comte et à son faux enlèvement par une marquise n’ayant jamais existé… Madame Argante et Angélique sont deux subversives : l’une s’éprenant d’un homme qui a l’âge de son fils, l’autre prenant plaisir à se travestir en amant.
 


 

Avec La Folle Enchère, création de la Cie La Subersive, la metteuse en scène Aurore Evain, poursuit son travail sur le matrimoine et la réhabilitation des autrices en mettant en lumière l’œuvre de Madame Ulrich.

 

LA FOLLE ENCHÈRE
Vendredi 15 novembre à 20h30
Samedi 16 novembre à 18h
La Ferme de Bel Ébat, Théâtre de Guyancourt

RÉSERVATION EN LIGNE


 

La Ferme de Bel Ébat-Théâtre de Guyancourt, 1 place de Bel Ébat - 78280 Guyancourt
Tél : 01 30 48 33 44
Accueil ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h
et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

     
 

Compagnie La Subversive