Vendredi 13 Décembre 2019 - Sensations Yvelines

JAHNERATION + Jason Mist à La Batterie à Guyancourt

JAHNERATION + Jason Mist, samedi 14 décembre à 20h30 à La Batterie - Pôles Musiques de Guyancourt. En 2013, le duo parisien (Théo & Ogach) sort son premier EP 6 titres auto-produit. Six années plus tard, JAHNERATION est devenu le groupe de toute une génération avec près de 300 concerts à son actif, et plus de 30 millions de vues sur YouTube. La clef de cette réussite musicale est le résultat d’un énorme travail sur le son. Entre new roots et musiques californiennes, Jahneration a su créer un new reggae branché sur leurs racines rock et hip hop.

L’aventure commence à la fin des années 2000. Le duo pose déjà leurs flows sur un Reggae/Hip-Hop fait maison. Ce sont les réseaux sociaux, et leurs vidéos postées sur YouTube, qui va déclencher l’engouement d’un public de fans qui n’arrêtera plus de grandir et de s’élargir, avec notamment ce feat. de Naâman sur Me nah fed up l (Naâman & Jahneration). Pour les curieux, une vidéo souvenir... 
 


Puis tout s’accélère avec l’intégration de JAHNERATION au label Ovastand. Leur 1er album éponyme sort en 2016. Les dates de concerts s’enchaînent, aussi bien en France qu’à l’étranger. Leur chansons positives où s’entremêlent mélodies accrocheuses que le public retient et lyrics remplis d’espoir, scellent la marque de fabrique du groupe.

Aujourd’hui JAHNERATION repart sur les routes défendre leur nouvel album Stuck In The Middle que le groupe présente comme une dualité : « Cette impression d’être coincé entre deux périodes, deux univers, l’enfance et l’âge adulte, le reggae et nos racines rock et hip hop, nos envies d’introspection et notre volonté de revendication… ».

Ce 2e album regorge de sons organiques et d’instrumentaux imparables, sans compter les collaborations diverses qui viennent l’enrichir comme Manu Chao présent sur « Melody », un titre en forme de ballade avec cette guitare à la rythmique posée qui rappelle les musiques latino-américaines, le rappeur québécois Koriass sur « Fomo », ou encore Alborosie, star du Reggae italienne sur « Act Like You Talk ».
 

 

Jason Mist ouvrira cette soirée hip-hop/reggae/blues. Né en Nouvelle-Calédonie, cet artiste de 24 ans à peine a déjà pas mal bourlingué hors du territoire. Auteur, compositeur et interprète, ses expériences lui ont permis de se forger et d’enrichir sa musique en s’ouvrant à d’autres univers. Féru de spiritualité et de philosophie, Jason Mist est guidé par des valeurs humanistes qu’il lui tient à cœur de transmettre.

Après un premier album Bhasha, remarqué en 2012, récompensé de la Flèche de la Musique du meilleur album Pop-Rock, Jason Mist revient avec un nouvel EP,  Out of the Darkness. Désormais installé à Melbourne, le jeune prodige de la guitare (du Weissenborn ou slide-guitare) perfectionne la maîtrise de son instrument et développe toutes ses compétences de musicien, dont il donne à nouveau un excellent aperçu dans les cinq titres de sa nouvelle production.
 



 

JAHNERATION + Jason Mist
Samedi 14 décembre à 20h30
La Batterie - Pôles Musiques de Guyancourt

RÉSERVATION EN LIGNE
 

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt - 1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
Tél. : 01 39 30 45 90