Vendredi 21 Janvier 2022 - Sensations Essonne

Paul Brings the Noise # 7 à Paul B. à Massy

Paul B. présente le « Paul Brings the Noise » le samedi 29 janvier, une 7ème édition organisée en partenariat avec le Club de Smurf. Au programme du très bon punk, du post au proto, et de la pop, avec Frustration, le projet de Nicolas Belvalette Usé, et le duo La Boum Brute… le tout garanti sans vocoder !

Frustration est le groupe phare du post-punk français. Leur dernier album So Cold Streams sorti en octobre dernier, est une nouvelle fois étonnant par son énergie, la virulence de ses textes («Osons la haine, en sortir étourdis / […] Occire des idées, mais pas des corps. / Valider par l'action ce putain de sort ! / […] Voir enfin dérouiller tous ceux qui toisent.» ), et ses nombreuses prises de risque ; on dirait qu’il a été enregistré comme si c’était le premier !
Sur scène, le combo francilien assure depuis plus d’une dizaine d’années des concerts plein de sueur et d’énergie, dans un refus d'en faire leur seul métier - un engagement de passion pure qui vaut toutes les professions de foi ! Une référence qu’on vous dit !

Nicolas Belvalette se présente avec un projet solo proto-punk où tout, ou presque, est inscrit dans le nom : Usé. Connu à travers plusieurs formations de l’underground français, Headwar, Les Morts Vont Bien, Roberto Succo, Yvette Corner But, Requiem pour Nadine... la liste est longue, cet homme-orchestre prolifique n’en finit plus de surprendre son public. Sa musique est une expérience musicale bruyante et agitée, faite pour le live, où on peut le voir se battre à coup de têtes contre des cymbales, tandis qu’il martèle une guitare avec ses poings sur des rythmiques déglinguées.

Troisème invité de Paul Brings The Noise, La Boum Brute, jeune duo de synth-pop foudroyante, moitié boule à facettes moitié boule de nerfs ! En exemple, le titre La Diagonale du Vide enregistré en session live : « L’idée nous a parus être une bonne métaphore ironique de la situation actuelle. La Boum Brute restera une fête malgré la morosité ambiante. En cette période où les concerts ne sont plus qu’un lointain souvenir, on a tenu à capter et enregistrer le morceau en live. » Un conseil : lancez-vous, sautez-y à pied joints, vous allez adorer ! 


A VOTRE ATTENTION : INFORMATION INFO COVID-19
Si les restrictions sont toujours en vigueur au delà du 23 janvier 2022, cette date pourrait être impactée.
Plus d’informations très prochainement sur le site de Paul B (lien ci-dessous).
 

PAUL BRINGS THE NOISE # 7
Samedi 29 janvier à 20h30

PAUL B.
6 Allée de Québec - 91300 MASSY
01 69 75 12 80 | contact@paul-b.fr