Jeudi 02 Mai 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

EN IMAGES. Montée des eaux en Seine-Maritime : la navigation interdite sur un tronçon de la Seine

La navigation est interdite sur un tronçon de la Seine, entre Heurteauville et Rouen, en raison de la montée des eaux, et une dizaine de portions d’axes routiers ont été fermées, a annoncé jeudi la préfecture de Seine-Maritime.

La navigation est interdite sur un tronçon de la Seine, entre Heurteauville et Rouen, en raison de la montée des eaux, et une dizaine de portions d’axes routiers ont été fermées, a annoncé jeudi la préfecture de la Seine-Maritime. Le département a été placé jeudi en vigilance orange inondations par Météo France, de même que son voisin de l’Eure.

« La navigation fluviale et maritime est totalement interdite entre Heurteauville et Rouen depuis 11h ce matin et jusqu’à 18h45 (...). Plusieurs secteurs affectés par la montée de la Seine ont nécessité une restriction de certains axes routiers », annonce la préfecture dans un communiqué, citant notamment les mairies de Duclair, Beaulieu ou encore Bardouville, où des

moyens de pompage de la sécurité civile sont venus renforcer ceux de la métropole et du Sdis.

Le trafic risque d’être perturbé

Au total, une dizaine de portions de routes sont concernées par ces restrictions en Seine-Maritime.

« Au regard des prévisions horaires de la prochaine pleine mer, le trafic routier pourrait être également perturbé à Rouen à l’heure de la fermeture des bureaux », indique encore la préfecture, ajoutant que « le stationnement des véhicules sur certaines zones en bordure de la Seine constitue un véritable danger ». Le département est également en vigilance jaune « vagues submersion » et « vent violent ».