Dimanche 05 Mai 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

Le Rotary club vient en aide aux personnes vivant dans la rue


Le Rotary Club de Rouen répond à l’appel d’EMERGENCE-S en attribuant une aide de 10 000 euros pour la mise en place d’un centre d’accueil des personnes vivants dans la rue. Il permettra leur confinement et une meilleure gestion de la prise en charge médicale des porteurs du virus COVID-19 par les services de santé.

EMERGENCE-S, dont les centres d’accueil sont déjà saturés, répond ainsi à la demande de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Le centre d’accueil sera installé dans les anciens locaux de l’AFPA à Saint-Etienne-du-Rouvray. Les équipes de soins et d’encadrants sociaux sont déjà prêtes et l’installation du site est en cours mais EMERGENCE-S, seul, ne peut pas réunir toutes les conditions de la création d’un véritable espace de vie, adapté au confinement de personnes sans domicile fixe.

Devant l’urgence et l’importance et dès réception de l’appel à solidarité d’EMERGENCE-S, le ROTARY CLUB ROUEN a immédiatement décidé d’affecter 10 000 euros de ses ressources pour participer à l’équipement du site et améliorer les conditions du confinement par la fourniture, notamment, de télévisions et de micro-ondes. Ce budget exceptionnel entre pleinement dans les objectifs du Rotary de lutte contre les maladies et de service aux autres.