Vendredi 17 Mai 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

À Rouen, une mobilisation féministe contre les violences et pour le droit des femmes

À l’initiative de l’association Droit des Femmes, plusieurs militantes féministes se sont réunis entre les ponts Boieldieu et Jeanne d’Arc à Rouen, lundi 8 juin 2020. Objectif : faire progresser les droits des femmes et lutter contre les violences faites aux femmes.

Un happening, du féminisme militant, c’était l’invitation lancée par l’association Droit des Femmes de Rouen le 8 juin. « Il s’agit d’une mobilisation nationale pour valoriser les métiers précaires et mal payés qui sont aussi les plus féminisés », explique Élodie Bedouet. Lundi 8 juin, entre les ponts Boieldieu et Jeanne-d’Arc, elles se sont regroupées munies de pancartes et de masques pour faire bouger les consciences et interpeller les pouvoirs publics ; deux objectifs constants pour cette association qui se fait entendre au gré de l’actualité.

Droits des femmes et violences

Son but est de faire progresser les droits des femmes sur les thèmes aussi variés que l’égalité des salaires, l’accès à la santé, la lutte contre le machisme dans l’éducation, la PMA pour toutes et de lutter contre toutes les violences faites aux femmes. Convivialité et apprentissage des différentes formes de manifestation pour les plus jeunes sont au rendez-vous de ces apéritifs.

Nous utilisons des cookies sur notre site à des fins d'analyses et d'améliorations de nos services. Consultez notre politique de confidentialité.
Accepter les cookies