
C’est un week-end d’animations à ne pas manquer si vous êtes amateur de musique ou encore de moto. Le Club Motopassion et la Ville du Trait ont décidé de réunir la Fête de la moto et les Estivales Saint-Jean (qui auraient dû avoir lieu le 24 juin), en un seul et même événement les samedi 5 et dimanche 6 septembre, sous la bannière Les Estivales décalées. Si le port du masque est obligatoire, ce ne sera pas un problème puisque ce sont les yeux et les oreilles qui seront fortement sollicités.
Parmi la programmation musicale, les visiteurs apprécieront le retour du groupe Sinsemilia (samedi à 23 h), auteur du titre fort connu Tout le bonheur du monde. Le public savourera également les prestations de Highland Safari (samedi 20 h 30) et de la chanteuse Sheesha Rose (samedi à 22 h 15) avec ses influences blues, soul et funk.
Des frissons garantisLe dimanche à 14 h 40, Cosmos Factory investira la scène pour un tribute à Creedence Clearwater Revival, auteur notamment de classiques du rock comme Proud Marry ou encore Fortunate Son, repris notamment par Johnny Hallyday sous le titre Fils de personne. À 16 h 45, Whisting Tumbleweed fera vibrer le public aux rythmes des grandes figures du rock’n’roll américain et de la scène country comme Johnny Cash ou encore Hank Williams. Si la programmation musicale promet d’être de qualité, le show moto de Cindy et Tibo, et celui de Titane Team Acrobatie, devraient faire frissonner les spectateurs.
En marge de cette programmation, une balade à moto est programmée dimanche à 9 h 30. Des stands proposeront des vêtements, des bijoux et des accessoires, et des tatoueurs feront travailler leurs aiguilles.